Restez connectés avec nous
Thiago Motta évoque son avenir en sélection et avec le PSG

Club

Thiago Motta évoque son avenir en sélection et avec le PSG

Après une prolongation de contrat tumultueuse cet été, Thiago Motta s’est exprimé sur son avenir au cours d’une interview accordée à Gianluca Di Marzio et publiée sur son blog.

Le milieu italo-brésilien en profite pour revenir sur son futur en sélection nationale, où il n’a plus été appelé depuis plus d’un an et une blessure contractée lors d’un rassemblement : “Il me semble que le sélectionneur a construit son groupe pour affronter les qualifications à l’Euro et avec celui-là il a conquis la première place du groupe. Je sais qu’être sélectionné ne sera pas facile, mais je veux essayer et je donnerai le maximum jusqu’à la fin de la saison.”

En club, il s’épanouit sous les couleurs du Paris Saint-Germain et nourrit de grandes ambitions. Même s’il n’exclut pas totalement un retour en Serie A avant la fin de sa carrière : “Il ne faut jamais dire jamais dans le football. Toutefois, je suis bien maintenant à Paris et je veux encore des titres, peut-être l’Europe.. nous pouvons y arriver et nous essaierons.”

Thiago Motta n’est certes pas le futur de l’équipe italienne, mais à son meilleur niveau, difficile pour Antonio Conte de se passer d’un joueur avec une telle expérience. S’il a un peu baissé de pied en cette fin de saison après un début de championnat très réussi, Motta s’avère être une pièce maîtresse de l’entre-jeu parisien qui peut permettre au club de la capitale de franchir un cap dans la plus grande des compétitions européennes. Compétition qu’il a déjà remporté à 2 reprises avec le FC Barcelone en 2006 et avec l’Inter Milan en 2010.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club