Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Je me souviens de mon dernier match au Parc... Je voulais arrêter avant de devenir un problème"

Club

Thiago Motta « Je me souviens de mon dernier match au Parc… Je voulais arrêter avant de devenir un problème »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd’hui entraîneur de ses U19, Thiago Motta a accordé un long entretien à la Gazzetta dello Sport. L’occasion pour lui d’aborder plusieurs sujet liés à un club qui lui tient aujourd’hui particulièrement à cœur. 

Celui qui fut un élégant milieu de terrain, capable des pires filouteries sur la pelouse, est ainsi revenu sur sa fin de parcours avec le PSG. Son ressenti et ses impressions juste avant qu’il prenne finalement la décision de raccrocher les crampons.

« Je n’ai aucun regret. J’ai gagné des titres partout, j’ai vécu dans des grandes villes (Barcelone, Madrid, Milan, Paris…). J’ai beaucoup appris. Je me souviens de mon dernier match au Parc des Princes, les adieux, les larmes…. Même pas le temps de les essuyer que je suis parti à Converciano. »

« J’ai décidé d’arrêter ma carrière quand j’étais encore au top. »

« Un champion sur le déclin, c’est un problème pour chaque coach. Ma dernière année au PSG, je n’ai pas joué à trois reprises… et je me suis énervé trois fois. Je voulais arrêter avant de devenir un problème. J’ai décidé d’arrêter ma carrière quand j’étais encore au top, après une saison où j’étais encore titulaire (…) de plus il est impossible d’apprendre le rôle d’entraîneur lors de ta dernière année de footballeur ! »

Que ce soit ici, où quand il évoque son désir de devenir un jour coach numéro un au PSG, on sent vraiment que Thiago Motta s’est attaché au club de la capitale. Il fait aujourd’hui parti de la famille PSG, un joueur spécial qui est arrivé au tout début de l’ère QSI.

Il parfait actuellement ses gammes d’entraîneur avec les U19, un premier pas dans la carrière de coach qu’il envisage depuis bien longtemps. Dans ces mots, on sent vraiment l’homme posé et intelligent qu’il est, quelqu’un qui connait le football comme sa poche et qui désire désormais briller sur le banc, comme il a su briller sur les pelouses en tant que joueur professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club