Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Quand Tuchel n'est plus là, je fais partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG"

Club

Thiago Motta « Quand Tuchel n’est plus là, je fais partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG »

Thiago Motta, ancien milieu (janvier 2012 à juin 2018) du Paris Saint-Germain aujourd’hui entraîneur de ses U19, s’est confié auprès de RMC Sport pour l’émission Transversales. Si l’intégralité sera diffusée le mercredi 27 mars, le média sportif a déjà donné un premier extrait. Dans ce dernier, l’Italien évoque la possibilité d’entraîner un jour l’équipe première du PSG.

« Aujourd’hui, il y a 99% des entraîneurs qui ont envie de pouvoir entraîner le PSG parce que c’est un grand club. Et le 1%, c’est Thomas Tuchel car il est déjà l’entraîneur. Au moment où il n’est plus là, bien sûr que je fais partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG. Je travaille pour cela ? Bien sûr. »

Motta avait déjà bien fait comprendre que son objectif est d’être un jour coach des professionnels du PSG, clairement il n’a pas changé d’avis. Et on ne peut que s’en réjouir. Il était un joueur très intelligent et charismatique, on espère que ces qualités feront de lui un entraîneur de haut niveau. Il y a de quoi le penser, même si ce n’est pas toujours aussi simple. Ce serait un vrai bonheur de voir un ancien joueur important du club en devenir l’entraîneur et remporter de grands succès dans ce rôle. Mais il faudra patienter. Pour le moment, Thomas Tuchel est bien en place et on a envie de le voir continuer avec l’effectif parisien. Mais il y a déjà une belle option qui se dessine pour sa succession.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club