Restez connectés avec nous
Thiago Silva: "Dans l'état d'esprit on n'est pas là, on doit travailler ça, c'est difficile"

Club

Thiago Silva: « Dans l’état d’esprit on n’est pas là, on doit travailler ça, c’est difficile »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé au Parc des Princes face à Nantes mercredi soir (2-0). Une performance qui n’est pas passée inaperçue, puisque le collectif dans son ensemble a fait preuves de nonchalance. Un élément que Thiago Silva a tenu à faire rappeler après la rencontre, au micro de beIN SPORTS. Il est notamment revenu sur l’importance du retour de Neymar Jr dans l’effectif.

Thiago Silva: « Quand tu joues mal tu perds mais des fois tu gagnes aussi. Il faut être plus attentif. »

« On a une équipe de très bonne qualité, on est plus fort que la Ligue 1 mais juste avec la qualité tu ne gagnes pas. Les autres équipes s’améliorent, et parfois nous ne sommes pas concentrés, dans l’état d’esprit on n’est pas là, on doit travailler ça, c’est difficile. Il y a des bons moments dans une saison, quand tu joues mal tu perds mais des fois tu gagnes aussi. Il faut être plus attentif.

On devait finir premier du groupe en LDC, c’était l’objectif. J’essaye de travailler toujours de la même façon, des fois ça marche, parfois non. Après Manchester, c’était difficile à gérer. Mais j’ai quand même fait une bonne saison mais quand tu ne gagnes pas… J’espère que cette saison nous allons gagner.

‘Les autres équipes ont beaucoup plus de respect quand Neymar est là’.

Neymar ? Il doit rester tranquille dans la tête. Il doit apprendre des saisons passées avec les blessures. Cette année (sa blessure), c’est en début de saison. Avec Neymar et les autres joueurs à côté, nous sommes très forts. Les autres équipes ont beaucoup plus de respect quand il est là.“

Mercredi soir, sur une pelouse verdoyante du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a su s’imposer grâce à des buts de Kylian Mbappé et Neymar Jr. Mais derrière ce score se cache un malaise collectif. Un peu à l’image de ce qu’à pu montrer le club depuis le début de saison en Ligue 1. Les résultats sont bel et bien là mais le contenu reste très faible. A l’instar des deux buteurs de la soirée, on ressent une difficulté de faire les efforts sur le terrain. Et même si les Parisiens sont quasi irréprochables en Ligue des Champions, un tel état d’esprit pourrait les punir pour la suite de la saison.

Thiago Silva l’a dit, même quand l’équipe joue mal elle arrive souvent à s’imposer. Preuve que l’effectif regorge de stars faisant uniquement la différence sur des exploits individuels. Le lien entre les joueurs n’existe pratiquement pas : trop d’erreurs sont faites, aussi bien techniques que tactiques. Et après deux saisons à la tête de l’équipe, Thomas Tuchel commence à perdre peu à peu son crédit. Lui qui voulait, en arrivant au club, transcender ses joueurs lors des petits matchs de Ligue 1, afin de préparer au mieux les grands rendez-vous. Pour le moment, cette ambition n’est pas respectée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club