Club

Thiago Silva et Thiago Motta de retour !

Mauri GIOVANNI / Thiago SILVA / Carlo ANCELOTTI
Publie le 28/02/2013 a 12:29



  • Après les deux victoires en trois jours face à l’OM, d’autres bonnes nouvelles nous parviennent aujourd’hui du Camp des Loges.

    En effet, sur le flanc depuis le mois de janvier, Thiago Motta et Thiago Silva sont de retour ! Les deux joueurs se sont entraînés normalement ce jeudi matin au Camp des Loges et pourraient faire partir du groupe qui se déplacera à Reims ce week-end. Alex, remis de sa petite grippe, était lui aussi de retour. En revanche, Lucas est resté aux soins.

    En ce qui concerne le reste de l’effectif, les titulaires de mercredi soir se sont contentés de massages et de travail en salle, tandis que les autres ont participé à la séance collective. Les joueurs parisiens sont ensuite allés prendre la pose devant les appareils photo de EA Sports afin que leurs visages soient adaptés au prochain jeu FIFA, qui verra le jour au mois de septembre.

    Publie le 28/02/2013 a 12:29

    Thiago Silva et Thiago Motta de retour !

    Après les deux victoires en trois jours face à l’OM, d’autres bonnes nouvelles nous parviennent aujourd’hui du Camp des Loges.

    En effet, sur le flanc depuis le mois de janvier, Thiago Motta et Thiago Silva sont de retour ! Les deux joueurs se sont entraînés normalement ce jeudi matin au Camp des Loges et pourraient faire partir du groupe qui se déplacera à Reims ce week-end. Alex, remis de sa petite grippe, était lui aussi de retour. En revanche, Lucas est resté aux soins.

    En ce qui concerne le reste de l’effectif, les titulaires de mercredi soir se sont contentés de massages et de travail en salle, tandis que les autres ont participé à la séance collective. Les joueurs parisiens sont ensuite allés prendre la pose devant les appareils photo de EA Sports afin que leurs visages soient adaptés au prochain jeu FIFA, qui verra le jour au mois de septembre.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Kayzer_Ibra

      Je donnerait pas chere de la peau des autres equipe de ligue 1 haha

    • Weird1

      En espérant que ce soit définitif, c’est une très bonne nouvelle en tout cas !!! A nous la Champions League !!!!!! (oui je m’enflamme lol :p)

    • Posecaca75

      les 2 thiago de retour muahahahahahahaha tremblez peuple de france tremblezzzz

    • rinopsg

      Motta esperons qu’il fera au moins 3match avant qu’il ne rentre à nouveau voir les kinés, lol

    • tribuneparis

      samedi c’est Lavezzi ET Menez. Pas de Pastore ni Lucas

      • majestik49

        prkoi pas pastore , il a deja pas joué hier

    • moi je di c tro bon def Thiago sakho et verratti motta sur le banc

    • magicnene

      enfin

    • Shadcfc

      Enfin…

      Maintenant un petit quiz…

      Alors Thiago Motta ou Verrati ?
      Sinon Alex ou Sahko ?

      • majestik49

        alex silva sakho
        beckham verratti motta matudi
        pastore
        ibra lavezzi

        un ptit trip perso…

        • Shadcfc

          Un très gros trip ^^
          Qu’on sait irréalisable avec Ancelotti.
          Il est content du 4-4-2, il a tellement vu l’équipe se casser la gueule dès qu’on modifie un tant soi peu le système que je crois qu’il est vacciné.

          Sinon c’est moi ou Lavezzi a clairement pris le pas sur Menez ?

          • majestik49

            pr moi lavezzi qui a moins de talent est beaucoup plus disponible et efficace. apres tout le monde joue avec carlo , ibra un peu plus que les autres^^

            • footcrix

              J’ai jamais compris le truc du lavezzi a moins de talent, j’essaie de comprendre ce qui le pénalise par rapport à Menez, les deux ont leur points fort mais globalement, lavezzi est bien l meilleur, je comprends pas cette histoire de talent. En fait je pense que tu parle de potentiel, mais pour moi là on est sur de l’hypothèse. Je pense que tu demandes à 10 coatch quel joueur ils prennent entre les deux, je pense que lavezzi sort largement devant. Ca m’a l’air très français de pensé ça, psk menez est français. Mais peut être que je fais un proces d’intention.

            • majestik49

              je suis d accord quand tu dis que qu entre les 2 bcp prendraient lavezzi.
              quand je parle de talent , je parle de facilité technique balle au pied, facilité pr éliminer un adversaire. je critique beaucoup menez mais en acceleration balle au pied, il a une maitrise superieure a tout le monde pratiquement dans l equipe . c est sa qualité principale. lavezzi n est pas non plus mauvais, ce quil fait est simple et fonctionne tres bien, comme qd il est rentré hier soir et a fait qlques crochets ou changement de directions pr eviter son adversaire.
              maintenant lavezzi , ce n est pas lui qui va faire une roulette (qu il en fasse pas prochainement lol) etc , par contre il apporte bcp plus que menez et en plus est plus efficace devant le but. le talent fait la différence au tres haut niveau et lavezzi en a aussi , un peu moins que menez lucas pastore ibra, mais il a d autres qualités qui lui permettent d être un joueur tres utile et meme titulaire pr moi en ce moment..pr moi menez est aujourdhui derriere , il serait plus combatif et plus efficace non.
              quand on parle talent, on parle surtout facilité technique , comme un ronnie, un messi , un ronaldo. lavezzi est davantage un teigneux mais il est tout de me meilleur techniquement que gameiro sur ses controles , ses prises de balles.
              en parlant de potentiel, tu as raison, ce qui fait la différence apres cest le travail qu on fournit derriere. je regardais a l instant meme un article sur faustina asprilla, joueur fantasque des nineties, bcp de talent, mais qui na pas eu non plus la carriere que son potentiel indiquait. bon pr lui, c etait parce quil aimait un peu trop la fete et ses exces; pr menez cest, je pense, parce qu il ne travaille pas assez, il pense etre deja un crack.. mais oui il suffit pas d avoir du potentiel. on l a vu avec pastore..

            • footcrix

              Justement, c’est là où le mot technique est vaste. Moi ce que je dirais c’est que les deux joueurs on leur point fort techniquement. Et à mes yeux aux vues du peu de différence flagrant entre le niveau technique, ça se joue juste sur des points fort pour l’un ou l’autre. Bien différent par exemple avec ronnie vu que tu en parlais qui sait tout faire et n’est pas cantonné à un registre particulier comme le sont menez ou lavezzi.

              Si je prends quelques points qui les caractérisent :

              En accélération balle au pied :

              A l’oeil nu je vois réellement pas qui est le plus rapide, Menez te parait réellement plus rapide ? Parce qu’un match peut toujours en contredire un autre^^. Perso en tous cas j’en suis incapable mais y a peut-être des stats à ce niveau. Ce que je me dit et qu’en logique vu leur niveau c’est le plus rapide en vitesse pure qui est le plus rapide. Je mettrai donc en 1 lucas que je trouve meilleur à ce niveau dans l’effectif et les deux autres je sais pas trop.

              En conduite de balle :

              La par contre, Menez me semble meilleur et lucas le moins bon de ce que j’ai vu. Il va vite mais souvent il pousse un peu trop loin son ballon dans sa conduite, peut-être aussi que c’est du au fait d’aller vite justement.

              Pour effacer un adversaire :

              Là ça reste très relatif dans le sens que lavezzi en élimine aussi pas mal mais là où je serai d’accord c’est que menez me semble présenté plus de polyvalence à le faire. Lavezzi c’est souvent une fois qu’il est élancé ça me rappelle que contre VA Lavezzi de dos sur orienté et accélération balle au pied, il va marquer en solitaire.

              Menez élancé ou à l’arret il a pas de problème,et ces crochets me sembles plus saisissant que ceux de lavezzi. Même parfois menez en abusent parfois un peu trop et ça peut le rendre stéreotypé dans ses feintes à répétitions qui lui font d’ailleurs perdre le ballon à force.

              Quant à lucas, ça semble être son réel point fort encore plus élancé. Je pense qu’on sera d’accord que pour éliminer, techniquement c’est lui qui a le plus de bagage technique.

              En protection de balle :

              Bah là aussi, les deux sont très bon, et perdent des ballons dans le même ordre j’ai l’impression. Je donnerai un léger avantage à lavezzi qui essaie de rester le plus longtemps debout, là où menez va vite se laisser tomber et attendre la faute, ça va quand elle vient mais ça peut agacer quand elle ne vient pas.

              Devant le but :

              Pour menez ses frappes de balles sont beaucoup trop décevantes, c’est avant tout un dribbleur, ce qui joue aussi dans sa qualité de passeur. Lavezzi est bien plus complet, dribbleur, finisseur, et travailleur. Menez fait souvent le mauvais choix devant le but par rapport à lavezzi qui choisi plus souvent la meilleur option entre le crochet la pichenette ou autre, en plus d’avoir une meilleure qualité de frappe. La lucidité est aussi quelque part faire preuve de talent. J’ai beau préféré menez entre les deux, actuellement l’avantage va sans aucun doute à l’argentin à mon sens.

              Mais voilà les écarts techniques qu’on cible entre menez et lavezzi
              ne sont pas tellement flagrantes et il est logique que le meilleur soit
              celui qui reproduit le plus la même prestation. Le côté travailleur de lavezzi est un vrai plus. La grande différence se fait là et malheureusement pour Menez elle est bien nette.

              Mais tu avoueras quand même que si on regarde les geste purement technique des deux dans leur match, lavezzi n’a pas tellement à lui envier. Personnellement j’aime pas tellement l’image qu’on lui donne de joueur brouillon techniquement. Lavezzi est parfois brouillon dans sa dernière passe, ou le parait parce qu’il cavale sans direction fixe, à tout va comme un chien enragé. Mais à bien des moments le geste qu’il fait c’est juste la classe internationale, digne des plus grands.

              Sur ton dernier paragraphe on se rejoins totalement, c’est ça le souci parce que travailler ça compte et pour un coach un gars qui se défonce en plus d’avoirs des qualité techniques d’attaquants est magique. Moi j’ai le présentiment que menez va progresser, il est trop bien entouré avec carlo et les bons exemples. Je doute qu’il pourra rivaliser sur le plan physique avec lavezzi, mais il pourrai bien s’ameliorer encore plus dans ces choix et faire ressentir sa technique et être plus décisif. Mais bon comme l’a dis pastore vaut mieux etre magique est irrégulier que moyen et dans l’anonymat.^^

            • majestik49

              Tres bien argumenté.. En fait on se rejoint, simplement oui menez a plus de facilité et d élégance que Lavezzi dans l aspect technique et visuel. ce qui n empeche pas Lavezzi d etre bon balle au pied. c est une question de visuel aussi. maintenant pr moi entre les 2 je mets lavezzi donc au final on est d accord. mais si lavezzi est un peu foufou cest la verité, et donc un peu brouillon. le contraire de pastore qui pose le jeu et est tres calme meme sil peut jouer tres vite vers l avant par ses passes. ce nest pas péjoratif de dire ca cest la specificité sud américaine. le seul truc que je reproche a lavezzi cest de rater des passes faciles en contre , facile car il a le temps et l espace.

          • Je pense que Lavezzi a pris le pas sur Menez aux yeux de Carlo.
            Lavezzi est plus incisif plus speed, mais je m’interroge sur ses qualités dans la passe ultime, la passe décisive; Je trouve qu’il manque de précision ou de vision

            • LauPSG

              le truc, c’est que menez est peut être plus talentueux que lavezzi, mais lavezzi est plus régulier… ça fait toute la différence!

            • Shadcfc

              Le truc c’est que Lavezzi pour la finition c’est mieux que Menez dans le jeu aussi.
              Menez petit plus sur Lavezzi pour la dernière passe.

        • manque.un peu de vitesse pour cette defense à 3 même si la vocation des milieux est de faire la navette.Perso ok mais avec armand à la place d’alex.

          • majestik49

            sakho et surtt silva en vitesse ca va.. apres cest beckham, a ce poste cest chaud. c est pr ca que jai mis silva de son coté car lui cest un malade mental!!! armand pas de pb

        • pauleta58

          j’aurai bien laissé lavezzi au repos pour qu’il soit en pleine forme contre valence il faudra compter sur lui

        • tribuneparis

          c’est énorme de pouvoir faire cette compo… Pas besoin de vitesse, Reims jouera derrière. Et au cas où, et ben Lavezzi

        • maxwell17

          j’aime bien ! mais beckham a ce poste c’est chaud !! . donc je propose quelques variantes :
          becks
          vdw verratti motta matuidi/max
          ibra lavezzi

          vdw verratti motta matuidi /max
          pastore
          ibra lavezzi

      • majestik49

        motta 60 minutes et alex pareil

        • Shadcfc

          Oui je ferais pareil pour tester tout le monde.

      • maxwell17

        thiago motta & Verratti =) ( une fois TM revenu en bonnes conditions )
        pour alex sakho ,j’aurais tendance a dire Sakho pour les matchs « faciles  » ou on jouera haut , et alex pour les matchs un peu plus compliqué ou ont jouera bas ou dans une positions intermédiaires

    • ça fait plaisirs enfin ! ils reviennes avec la dalle

    • Val2Meurtre

      Youhouuuuuuuuuuu !!!!!!
      quelle magnifique journée !!!

    • Slash1276

      Oh putain que c’est bon!!! L’homme de cristal est de retour (Thiago Motta bien sur)! lol

      • On sera enfin prêt pour accueillir Valence comme il se doit !!!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    10 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Thiago Silva et Thiago Motta de retour !

    Mauri GIOVANNI / Thiago SILVA / Carlo ANCELOTTI <Club

    Après les deux victoires en trois jours face à l’OM, d’autres bonnes nouvelles nous parviennent aujourd’hui du Camp des Loges.

    En effet, sur le flanc depuis le mois de janvier, Thiago Motta et Thiago Silva sont de retour ! Les deux joueurs se sont entraînés normalement ce jeudi matin au Camp des Loges et pourraient faire partir du groupe qui se déplacera à Reims ce week-end. Alex, remis de sa petite grippe, était lui aussi de retour. En revanche, Lucas est resté aux soins.

    En ce qui concerne le reste de l’effectif, les titulaires de mercredi soir se sont contentés de massages et de travail en salle, tandis que les autres ont participé à la séance collective. Les joueurs parisiens sont ensuite allés prendre la pose devant les appareils photo de EA Sports afin que leurs visages soient adaptés au prochain jeu FIFA, qui verra le jour au mois de septembre.

    By
    @
    OTER ?>