Restez connectés avec nous
Thiago Silva: "Même si je suis capitaine, je me sens un peu coach sur le terrain"

Club

Thiago Silva: « Même si je suis capitaine, je me sens un peu coach sur le terrain »

Thiago Silva (34 ans), actuel défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé à propos de son après carrière dans un entretien accordé à RMC Sport.

 « Entraîneur après ma carrière de joueur ? On doit réfléchir. Je dois d’abord bien terminer ma carrière, être au très haut niveau pour aider le club. Si je vais rester au club après, je ne sais pas. Si j’ai des envies pour après? J’ai envie d’être coach parce que c’est un peu mon rôle dans cette équipe. Même si je suis capitaine, je me sens un peu coach sur le terrain. Etre directeur sportif ou avoir un rôle dans un club loin du terrain… pour moi, ça ne marche pas. Je préfère rester sur le terrain comme Camara ou Motta. On verra. »

Au vu de toute son expérience Thiago Silva ferait forcément un bon entraîneur. O’Monstro est aussi capitaine depuis de nombreuses années au sein du PSG, et l’a été durant plusieurs années en sélection brésilienne. Cela lui donne donc une certaine légitimité. Plusieurs portes s’ouvriront donc à lui pour sa reconversion, mais actuellement celle d’entraîneur semble être celle qui lui convient le mieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club