Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Rabiot "C'est un match de poules, il y en a d'autres...Il y a beaucoup de positif"

Club

Thomas Tuchel « Rabiot est un joueur très curieux…Je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un 6 »

Au cours d’un long entretien accordé à L’Equipe, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interrogé à propos de ce qu’il veut dans son milieu. Avec notamment le cas d’Adrien Rabiot (23 ans) et la possibilité de le placer en sentinelle. Le coach allemand avoue ne pas être convaincu par l’idée.

« Adrien est un joueur très curieux, il a l’esprit tourné vers l’offensive et aime prendre des risques. Je l’aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un numéro 6. Cela ne concerne pas son talent: il pourrait le faire, sans aucun doute, mais il ne suffit pas d’avoir les capacités physiques ou techniques d’un numéro six. Il apprend, il sait que je lui fais complètement confiance. »

Une analyse intéressante, puisque cela permet de se rappeler que les qualités footballistiques d’un joueur ne font pas tout. Il faut aussi un feeling, sa mentalité. Rabiot peut dépanner en 6, mais il aurait sans doute du mal à y faire une immense carrière car il a d’autres envies. Son jeu avec des percussions et des risques ne convient pas forcément à ce poste. Et c’est d’ailleurs un peu dommage de se priver de son savoir-faire en relayeur. Avec en plus une grande endurance.

On ne peut pas oublier non plus que si un joueur n’aime pas un poste, ne s’y sent pas bien, il risque d’avoir du mal à l’occuper sur la durée. Il ne faut donc pas s’attendre à voir Rabiot spécialement dans ce rôle. A lui ensuite de montrer toute sa détermination à la place qu’il « aime » et là où il est supposé pouvoir s’exprimer au mieux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club