Restez connectés avec nous
Tuchel "Je suis satisfait de ce que nous avons montré. "

Club

Tuchel « Je suis satisfait de ce que nous avons montré. « 

Sur le site du Paris Saint-Germain, le coach Thomas Tuchel est revenu sur la victoire des siens face au Nîmes Olympique hier soir (3-0 au Parc des Princes), en clôture de la 1ère journée de Ligue 1.

« Soirée presque parfaite ! Il y a toujours des choses à améliorer, mais nous avons contrôlé le match. Certains joueurs sont revenus avec nous il y a seulement dix jours, donc je suis satisfait de ce que nous avons montré.

Nous avons tenu notre structure, et nous avons continuellement effectué un contre pressing. Cela nous a permis de récupérer le ballon plus haut et plus vite, et cette victoire est méritée. »

La victoire est méritée, aucun doute là-dessus. Ce n’était que la 1ère journée, il est normal que le contenu du match dans son ensemble ne soit pas parfait. Mais les propos de Tuchel doivent aussi être mis en parallèle avec l’adversaire. Nîmes a beaucoup défendu, sans jamais essayer réellement de mettre en danger les Parisiens. Ils manquaient sans doute de talent offensivement pour inquiéter les hommes de Tuchel.

Draxler un ton en dessous.

Néanmoins, sur ce match, on aura déjà noté que Julian Draxler n’est vraiment pas à l’aise dans ce rôle de milieu de terrain. Pas dans le bon tempo, tactiquement pas dans les bonnes zones, il a semblé souffrir d’être si bas sur le terrain. Les retours d’Ander Herrera (29 ans) et d’Idrissa Gueye (29 ans) devrait lui permettre de jouer plus haut sur le terrain. Mais leur présence n’est pas prévue pour le prochain match face à Rennes (Herrera sera probablement forfait et Gueye ne reprend l’entraînement que cette semaine après avoir joué la finale de la CAN).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club