Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur la victoire à Metz et évoque le groupe en Ligue des Champions

Club

Tuchel revient sur la victoire à Metz et évoque le groupe en Ligue des Champions

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 0-2 à Metz en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Le coach parisien a donc livré son analyse de cette rencontre et a évoqué le cas d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans), auteur du second but parisien.

“Ce n’était pas facile. Il y a eu beaucoup de possibilités d’être déconcentrés cette semaine. Elle a affiché un niveau sérieux. C’était nécessaire pour gagner. On n’a pas été brillants mais sérieux. On manque de qualités offensives pour créer plus d’occasions mais ce n’est jamais facile. C’est important de continuer à gagner. On n’a pas encaissé de buts pour la 3 e fois en quatre matchs. On peut dire que Gueye nous donne quelque chose de spécial. Bulka a très bien fait et pour Aouchiche, c’était bien en première et plus difficile après.

Tuchel “Choupo-Moting prend ses responsabilités.”

Choupo-Moting a changé cette saison ?

Je connais le gars depuis longtemps. Il prend ses responsabilités. Il reste un joker, un gars qui peut nous aider quand tout le monde est là sur quinze ou vingt minutes. La saison dernière, il n’a pas beaucoup marqué. Il a retrouvé le sentiment du buteur.”

Dans une période avec beaucoup de rumeurs, des joueurs qui pourraient partir et d’autres arriver, sans oublier les nombreuses blessures récentes, ce n’était pas évident de faire un grand match. D’autant plus avec une préparation physique qui n’est pas terminée pour tout le monde. Bien sûr, on attend un peu mieux de Paris que ce qui a été fait hier soir offensivement. Mais l’essentiel est là avec une victoire sérieuse durant laquelle le gardien n’a pas eu grand-chose à faire.

Quant à Choupo-Moting, on le sent plus confiant et présent. Une excellente chose pour un PSG qui a aussi besoin d’un “joker” pour remplir tous ses objectifs. Même si on espère que les blessures des titulaires ne seront pas longues. Au moins, le succès est là et sans avoir tremblé. De quoi avancer vers la trêve et commencer à penser à la Ligue des Champions sereinement. Le coach a aussi été invité à donner son avis sur le groupe que le PSG va affronter dans cette compétition.

Tuchel “Cela reste compliqué. Nous sommes capables d’y arriver.”

“C’est un groupe difficile. On commence à domicile contre le Real puis deux déplacements. C’est compliqué. Cela peut être vraiment compliqué. Il faut passer cet obstacle. Ce seront des atmosphères émotionnelles. Cela reste compliqué. Nous sommes capables d’y arriver.”

On ne peut pas dire que la poule parisienne soit facile, il faut notamment se méfier de Galatasaray en plus des matchs très compliqués contre le Real Madrid. Mais le PSG a l’effectif pour se qualifier. Ne pays y arriver serait un grand échec. Reste à se donner à fond et à jouer en équipe pour envoyer un bon message à l’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club