Restez connectés avec nous

Club

Verratti « J’avais quelque chose à me faire pardonner… On a bien préparé Naples »

Verratti "Je voulait faire plus sur le terrain car j'avais quelque chose à me faire pardonner... On a bien préparé Naples"

Titulaire ce soir, lors de la victoire des siens contre le LOSC 2-1 pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a fait les choux gras de la presse cette semaine, après qu’il ait été arrêté en état d’ébriété au volant de sa voiture dans la nuit de mardi à mercredi. Plutôt bon ce soir, le petit italien s’est arrêté en zone mixte au sortir de la 12e victoire de rang de son équipe. L’occasion pour lui de revenir sur cette affaire avec la police mais également, et plus important, sur le gros rendez-vous qui attend le PSG mardi contre Naples. 

« J’ai fait une erreur, je me suis excusé le lendemain parce que j’ai regretté. Je suis encore jeune, en dehors du football je n’ai pas le droit de faire des erreurs. Et ça va me servir d’expérience pour le futur, pour dire à mes enfants de ne pas le faire, mais c’est comme ça. Cela ne change rien sur le terrain, je voulais donner encore plus parce que je savais que j’avais quelque chose à me faire pardonner.

« Je me ferai pardonner »

« C’est une erreur. Il faut penser à tout le monde, à toutes les personnes, footballeurs ou pas. Ils ont accepté mes excuses. J’étais le premier à être déçu, j’ai l’image de mes coéquipiers, de tout le club. C’est pour ça que quand je suis sur le terrain j’essaye de tout donner, je fais le travail que j’aime, celui que je voulais faire quand j’étais petit. Je me ferai pardonner comme je le pourrai. On n’a pas pensé à Naples ce soir, cette équipe était très difficile à jouer. C’était difficile de bien défendre face à leurs attaquants qui vont vite, mais je pense qu’on a bien préparé Naples, on a fait un match très sérieux.

« On peut faire un très bon résultat à Naples »

Mardi, ça peut être un match décisif. C’est une équipe très organisée, c’est pour ça qu’il faut se préparer de la meilleure des façons. Il faudra faire mieux, les matches ne sont pas faciles. Naples est une équipe qui a fait des très bons résultats en Champions League les années précédentes… Si on joue de façon très organisée, je pense qu’on peut faire un très bon résultat là-bas ».

Si on connait la propension de Marco Verratti à explorer la capitale la nuit, on ne va pas faire toute une affaire de tout cela.  S’il devrait quelque peu se calmer de ce côté là, son football ne pourrait que mieux s’en porter. Il dit qu’il est encore jeune, néanmoins, il a tout de même 25 ans et, au final, s’il reste un joueur de très très grande qualité il est vrai qu’il a quelque peu stagné depuis plusieurs saisons. On attend bien plus d’un joueur de son talent, notamment dans la zone de vérité en terme de passes décisives et de buts.

Maintenant, il doit se faire pardonner en portant son équipe dans les futures grosses échéances qui attendent le club de la capitale. À commencer par celui contre le Napoli de Carlo Ancelotti ce mardi. Le PSG a réalisé un match assez bon hier soir, même si le LOSC n’a pas vraiment posé de problème. Le choc de mardi s’annonce extrêmement excitant, et il décidera du futur de ce groupe C de la mort. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club