Restez connectés avec nous

Club

Verratti se confie à propos d’Icardi, Neymar et Mbappé

Verratti se confie à propos d'Icardi, Neymar et Mbappé

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a accordé une interview à La Gazzetta dello Sport. L’occasion d’évoquer, outre sa prolongation de contrat récente et la Ligue des Champions, 3 attaquants parisiens : Mauro Icardi (26 ans), Neymar (27 ans) et Kylian Mbappé (20 ans).

Icardi ?

Un joueur qui a marqué plus de 100 buts en Serie A, qui a été le leader de l’Inter à son âge même dans les moments difficiles, est bien sûr une grande aide. Il s’est intégré très vite.

Neymar ?

Ces deux dernières années, il n’a pas eu de chance. Il s’est blessé et a manqué des moments cruciaux. Il a le talent et la personnalité pour faire la différence dans les grands matches. Il retrouve le rythme, j’espère qu’il sera au top en février. Je le vois heureux ici. Au fond, il lui suffit d’un ballon.

Mbappé ?

Il a les idées claires. Nous l’avons vu grandir de manière incroyable jour après jour. Il a la bonne mentalité pour s’imposer au sommet sans se perdre. »

Voilà quelques mots très clairs et justes à propos de ses coéquipiers. Icardi n’a pas beaucoup brillé en Ligue des Champions dans sa carrière, mais c’est surtout parce que le club interiste était en reconstruction. Et lui a permis au club de se maintenir, et même de se qualifier de nouveau. Ses qualités de buteur ne sont pas nouvelles.

Quant à Neymar, il est clair qu’il sera plus utile s’il peut enfin enchaîner les matchs. Il a beaucoup manqué sur les deux saisons passées lors du printemps. On ne peut qu’espérer qu’enfin les longues blessures soient derrière lui et qu’il saura être pleinement impliqué dans l’équipe. Verratti à l’air d’y croire. Tout comme l’Italien peut penser que Mbappé va marquer l’histoire du football. Entre son talent et sa détermination insatiable, il y a peu de doutes. Même si le parcours est long et qu’il faudra être « solide » pour ne pas s’égarer.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club