Restez connectés avec nous
Wang "Je dois encore progresser physiquement... J'aime voir Mbappé, Neymar et Cavani jouer ensemble"

Club

Wang « Je dois encore progresser physiquement… J’aime voir Mbappé, Neymar et Cavani jouer ensemble »

Débarquée en terre parisienne durant le mercato estival avec l’étiquette de meilleure joueuse asiatique 2018, la superstar du football féminin, Wang Shuang, attaquante de 23 ans chinoise, connait des débuts plutôt bons sous la houlette de Olivier Echouafni. Pour le site FIFA.com, elle a abordé son adaptation aux championnat de France en avouant qu’elle n’était pas encore prête physiquement. 

« Quand on pose ses valises dans un nouveau club, il y a beaucoup de choses à apprendre. Il faut commencer par découvrir ses nouvelles coéquipières, mais aussi se familiariser à une autre façon de penser et de jouer. Je sais que je dois encore progresser physiquement pour être au niveau du championnat de France. Mes partenaires sont plus puissantes que moi et il m’arrive de souffrir dans les duels. Mes entraîneurs m’ont demandé de m’étoffer physiquement et de jouer plus rapidement. »

« Ils sont vraiment incroyables. »

Dans un second temps, la Parisienne a été invitée à donner son avis sur la section masculine du PSG. Et Wang ne cache pas son enthousiasme en évoquant notamment la MCN.

« Quand nous avons le temps, nous allons voir jouer nos homologues masculins. Personnellement, j’aime beaucoup voir Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani évoluer ensemble. Avec eux, tout à l’air tellement facile. Ils sont vraiment incroyables », a expliqué Wang.

Même si elle arrive au PSG avec une image de joueuse confirmée, Wang n’hésite pas à se remettre en question, une qualité non négligeable pour une sportive de haut niveau. Il est vrai que le championnat de France reste, physiquement, largement au-dessus de ce qu’elle a pu connaitre lors de ses expériences précédentes, notamment au sein de son pays natal. Reste qu’elle réalise une entame d’aventure sous la tunique francilienne de bonne facture avec 4 réalisations en 12 matchs joués. Il lui faudra, certainement, ce petit temps d’adaptation et c’est là qu’entre en jeu la dimension physique qu’elle doit étoffer pour réellement faire étalage de tout son talent.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club