Restez connectés avec nous
tete silva bresil mexique

Coupe du Monde

Thiago Silva – Ochoa mérite des félicitations

Thiago Silva s’est exprimé après le match opposant son équipe le Brésil face au Mexique, félicitant Guillermo Ochoa pour son match exceptionnel.

Le capitaine de la Seleçao n’a pas été avare de compliment envers le Gardien d’Ajaccio et du Mexique Guillermo Ochoa. Eneffet, le gardien de buts du club corse n’a pas démérité tout au long de cette rencontre. Si le mexique repart avec un nul face au brésiliens, c’est bien grâce à ses arrêts exceptionnels.

« Le match a été très équilibré entre deux équipes de grande qualité. Techniquement, autant le Brésil que le Mexique ont été forts, ce qui a compliqué la tâche des secteurs défensifs. Les défenses ont été solides, en particulier celle du Mexique grâce au grand match d’Ochoa. Il avait déjà accompli des prestations énormes dans le Championnat de France, notamment face au PSG (il sourit). Il mérite des félicitations pour son match d’aujourd’hui. En plus, c’est une très bonne personne en-dehors du terrain. Pour tout cela, il mérite notre plus grand respect. Je ne vais pas me plaindre du résultat de ce soir. Je me lamenterais surtout si nous avions perdu. Ce soir, on a su rester bien positionné et neutraliser les principaux joueurs adverses. Ils ont d’ailleurs souvent été contraints de déclencher leurs frappes à l’extérieur de notre surface. Un résultat nul fait partie du football. Les deux équipes ont souffert à différents moments, mais les défenses sont restées solides. Désormais, notre match contre le Cameroun (dimanche, à Brasilia) sera décisif. »

Le portier d’Ajaccio qui sera libre de tout contrat le 30 juin fera sans nul doute l’objet de toutes les convoitises suite à ce match .
Il a de son côté déclaré qu’il avait fait là le plus beau match de sa vie, et on en doute pas.

« C’est sans doute le plus beau match de ma vie. Réaliser une telle performance, ici dans une Coupe du Monde, devant tous ces supporters, ce n’était franchement pas simple, mais je m’en suis bien sorti. Je suis très heureux, je pense à mes coéquipiers et ma famille qui était là. Je me sens bien, physiquement et mentalement. L’arrêt le plus dur à réaliser ? Je crois que c’est sur la tête de Neymar (26e), c’était particulièrement difficile ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde