Restez connectés avec nous
France/Argentine - Mbappé a haussé la voix à la mi-temps
©IconSport

Club

France/Argentine – Mbappé a haussé la voix à la mi-temps

TF1 a montré les images du fameux discours de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans de L’Équipe de France, lors de la mi-temps de la finale perdue contre l’Argentine, 3-3 et 4 Tab à 2. On peut entendre l’attaquant parisien se comporter en leader, et essayer de mobiliser tout le monde en rappelant l’importance de l’enjeu.

« C’est une finale de Coupe du monde, c’est le match d’une vie, on ne peut pas faire pire. Alors qu’est ce qu’on va faire ? On retourne sur le terrain, soit on les laisse faire, soit on met un peu d’intensité et on entre dans les duels. Il faut faire autre chose les gars ! C’est une finale de Coupe du Monde. C’est fait, on est mené de deux buts mais on peut revenir. Les gars, c’est tous les 4 ans. »

Le discours est intense et cela fait même bizarre d’entendre Mbappé se comporter en leader. On sait qu’il a une aura dans le vestiaire mais on l’a rarement entendu dans pareille situation. Le match était mal embarqué et la finale était perdue (ou presque). Il fallait réveiller tout le monde et aller de l’avant, proposer autre chose et tenter de revenir au score. La France l’a fait, Mbappé aussi et d’autres joueurs se sont réveillés.

Mbappé parle d’intensité et de duels, mais il n’est pas le joueur idoine qui se sacrifie sur le terrain, alors son discours peu être un peu biaisé. Mais il a le mérite de l’avoir fait, avec envie et du désespoir. Sans réactions, les Français seraient sortis de la finale par la toute petite porte, finalement, ils perdent mais ont presque cru que la remontée allait les sacrer une deuxième fois en 4 ans. Qu’on se le dise, Mbappé a de fortes chances de devenir capitaine de L’Équipe de France dans les mois ou années à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club