Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé et Thiago Silva dans l'équipe-type des fans de la Coupe du Monde 2018

Autour du PSG

Kylian Mbappé et Thiago Silva dans l’équipe-type des fans de la Coupe du Monde 2018

Après la fin de la compétition, la FIFA a organisé l’élection du onze-type de la Coupe du Monde 2018 sur son site officiel. L’Equipe de France, qui a remporté le trophée, n’a que deux joueurs sélectionnés : Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans, Real Madrid) et Kylian Mbappé. Avec l’attaquant de 19 ans, le Paris Saint-Germain a lui deux représentants puisque Thiago Silva, défenseur central de 33 ans du Brésil, est aussi présent. Même si c’est en arrière droit.

L’équipe élue par les fans :

T. Courtois

Thiago Silva, D. Godin, R. Varane, Marcelo

K. De Bruyne, L. Modric, P. Coutinho

K. Mbappé, H. Kane, C. Ronaldo.

Comme souvent pour ces équipes faites avec les votes des fans, il y a des surprises et un manque d’équilibre. On note ici qu’il n’y a pas de vrai milieu défensif et que Silva se retrouve arrière droit. Il est juste qu’il soit dans le onze tant il a été bon, mais ce n’est pas son poste. On peut en déduire qu’aucun “vrai” latéral droit n’a vraiment convaincu tout le monde. On peut aussi être surpris de voir Cristiano Ronaldo, qui n’a pas été brillant après son triplé lors du premier contre l’Espagne. Avoir beaucoup de fans aide dans ce genre de sélection.

Il semble par contre logique que Mbappé soit pris tant il a été influent sur les résultats de la France durant tout le Mondial. Le seul match que les Bleus n’ont pas gagné, l’attaquant parisien ne jouait pas (0-0 face au Danemark). Ses 4 buts, quelques superbes passes et dribbles qui ont fait le tour du monde, en plus de son titre de meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde, font qu’ils devaient être dans cette équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG