Restez connectés avec nous
Selon Balbir, l'ASSE "méritait un meilleur sort" face au PSG

Adversaires

Selon Balbir, l’ASSE « méritait un meilleur sort » face au PSG

Fervent supporter de l’AS Saint-Etienne, Denis Balbir, journaliste sportif sur W9 notamment, s’est exprimé dans les colonnes de But Football Club au sujet de la défaite des Verts au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (1-0, 8e de finale de la Coupe de la Ligue). Et, selon lui, les Stéphanois auraient mérité mieux.

« Au Parc des Princes, le mélange entre cadres et jeunes aura été très satisfaisant. L’organisation, l’audace et les tentatives des uns et des autres méritait un meilleur sort. Il faut absolument puiser dans cet échec tout relatif, un encouragement nécessaire pour, sans peur, et sans reproche, prendre 3 points dimanche contre cette surprenante équipe d’Angers, qui pour les plus anciens nous a toujours ennuyé, et qui voudra terminer l’année sur une bonne note. »

Il faut l’avouer, les jeunes stéphanois ont surpris. Même si la tactique n’est pas réjouissante (défense très basse et des contres), cela a failli fonctionner. Notamment par les Verts ont montré une concentration et une détermination impressionnante, même s’ils aussi pu compter sur des Parisiens peu inspirés.

De là à dire que l’ASSE méritait mieux, c’est exagéré. Le PSG a maîtriser le ballon a toujours tenté de faire du jeu, on se montrant parfois dangereux. Si le ciseau d’Ibrahimovic avait frappé les filets plutôt que la balle, le match aurait pu se débrider. Rien que pour la volonté de jouer, les Parisiens méritent de passer.

Mais Balbir veut encourage son club de cœur, qui est en ce moment en difficulté, on peut le comprendre. Reste à ne pas trop exagérer.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires