Restez connectés avec nous

Europa League

Faut-il zapper l’Europa League ?

Comme tous les ans, en Ligue 1 comme ailleurs, chaque équipe a pour objectif d’atteindre les places européennes, en Ligue des Champions ou en Europe League. Si la qualification en C1 est le meilleur des objectifs, la C3 quant à elle permet d’obtenir une certaine notoriété dans le football européen et de goûter aux charmes d’une grande compétition. Mais une fois son ticket (difficilement) obtenu, plusieurs interrogations se posent. Faut-il jouer le coup à fond ? Le championnat est-il plus important ? L’intérêt financier est-il suffisant ?

Kombouaré : «Entrer dans la compétition avec une victoire, car nous avons de l’ambition. »

Ce jeudi, à 19h, le Paris Saint-Germain accueillera l’équipe autrichienne de Salzbourg. Au vu des compositions probables, Antoine Kombouaré devrait légèrement faire tourner son effectif en y plaçant Mevlut Erding en attaque à la place de Kevin Gameiro, et Nicolas Douchez dans les cages, laissant Salvatore Sirigu sur le banc. Après cinq journées de championnat, les organismes commencent à crier, et quelques jours de repos ne seront certainement pas de trop. Lors de conférence de presse d’avant match organisée mercredi après-midi, l’entraineur parisien a fait part de ses envies le début de cette compétition européenne. «Nous souhaitons en tout cas entrer dans la compétition avec une victoire, car nous avons de l’ambition. » a t-il déclaré avant d’indiquer que le parcours de la saison passée avait permis d’obtenir de l’expérience.« Bien sûr qu’il faudra se servir de l’expérience de la saison passée. Après, c’est une nouvelle saison et il y a donc de nouvelles équipes ». Le défenseur Sylvain Armand, de son coté, tient à peu près le même discours. « Nous ne sommes pas favoris de cette compétition car il y a de belles équipes. Au vu de nos moyens et ambitions, nous voulons aller le plus loin possible dans toutes les épreuves. Il faudra bien démarrer.»

Faut-il prendre au sérieux cette compétition ?

Au final, L’Europa League n’apporte pas grand chose financièrement aux clubs en comparaison de la Ligue des Champions, un maximum de 6M€ étant attribué au vainqueur de la compétition (contre 50M€ pour la Ligue des Champions). Un point qui n’est clairement pas à négliger même si, on le sait, une victoire permet de se qualifier directement pour la prochaine édition de la prochaine Europa League. En tout cas, il serait intéressant de connaître l’opinion des supporters parisiens par rapport à cette participation. Alors selon-vous, cette Europa League doit-elle être jouée à fond ? N’hésitez pas à y répondre grâce au sondage ci-dessous en justifiant votre choix, si désiré.

[poll id= »44″]

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Europa League