Restez connectés avec nous

Europa League

Pastore, ça commence bien

Vaut-il ses 42 millions d’euros ? La question n’a guère d’importance. Les gens qui ont investi sur lui ont de l’argent et en font ce que bon leur semble. La principale préoccupation était de savoir si l’étoile argentine était en mesure de briller sous les couleurs parisiennes.

Et la réponse commence enfin à s’éclaircir. Ce jeudi à Differdange pour son premier match, Javier Pastore a réellement montré de quoi il était capable. Dribbles déroutants, aisance technique, bonne vision du jeu… l’Argentin a incontestablement ébloui par sa performance, alors même que ce dernier est loin d’être à 100% physiquement.

En plus de cette bonne prestation technique et physique, comment ne pas parler de ses deux passes, déjà décisives ? La première pour Ceara, d’une magnifique louche, et la seconde pour Menez d’une toute aussi judicieuse transversale. A noter également une étonnante intégration au collectif : loin d’être individualiste, le joueur s’est mu en véritable meneur de jeu au service de l’équipe, alliant ainsi sont génie à sa générosité.

Une bonne décision qu’a donc prise Antoine Kombouaré d’aligner le jeune prodige pour ce match de barrage de l’Europa League. Un match, remporté 4 buts à 0, que Pastore aura d’ailleurs disputé dans son intégralité s’il vous plait ! Inutile, évidemment, de préciser qu’il aura été pour beaucoup dans cette victoire rassurante.

Il n’y a pas à dire, l’Argentin est déjà en grande forme, et au vu de cette belle performance pour ses premiers pas en rouge et bleu, ça promet !

Christopher Lings

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Europa League