Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi: "On est encore là...Il faut gagner les deux autres matchs"

LDC

Al-Khelaïfi: « On est encore là…Il faut gagner les deux autres matchs »

Après l’obtention de ce match nul (1-1) en terre napolitaine, le Paris Saint-Germain reste en vie dans ce groupe C de la Ligue des Champions. Au terme de cette rencontre très disputée, le président Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les enseignements de cette soirée, mais aussi sur la brûlante actualité du club de la capitale.

« Heureux malgré le nul ? Honnêtement, on est venu ici pour gagner. Malheureusement, il y a le nul. Ce n’est pas mal. On est encore là. Il faut gagner les 2 autres matchs.

« Il y a Liverpool chez nous, il faudra gagner »

Il faut la VAR en Champions League ? J’ai regardé les images, il y avait hors-jeu et nous on avait un penalty…C’était 2-0 le résultat. Mais on accepte. Ce serait bien d’avoir la VAR dans la compétition. On perd 2 points sur des erreurs de l’arbitre. J’espère que la VAR va venir dès la reprise après janvier et pas la saison prochaine.

Le PSG a encore son destin entre ses mains ? Il y a Liverpool chez nous, il faudra gagner.

Satisfait de l’évolution de l’équipe ? Le coach fait un très bon travail, on n’a pas eu de chance ce soir. Je très content du coach et des joueurs.

Football Leaks ? Je ne regarde pas ça, car c’est n’importe quoi. On est concentré sur notre projet et les matchs. »

Apparu serein et posé, le président exprime assez clairement les différents événements qui sont venus ponctuer la performance globale de ses joueurs. En effet, la première période fût plutôt maîtrisée dans sa globalité avec notamment une très bonne assise défensive. Le deuxième acte a certes, été compliqué de par le pressing étouffant des joueurs du Napoli, mais la prestation de l’arbitre n’a rien arrangé aux affaires parisiennes. En témoigne le penalty flagrant non-sifflé sur Juan Bernat (défenseur de 25 ans) en pleine surface adverse.

Le dirigeant du PSG a également insisté sur le fait que les deux prochaines rencontres seront décisives dans l’obtention d’un billet pur les huitièmes de finale. Le dernier match au Parc des Princes face à Liverpool aura des allures de finale avant l’heure pour les « Rouge et Bleu ». Concernant l’affaire des Football Leaks, le président est resté stoïque et campé sur ses positions.

Quoi qu’il en soit, le match de ce soir n’a pas été parfait mais on a senti une volonté d’union entre les joueurs. C’est cette qualité qui sera nécessaire lors des deux prochaines échéances en Ligue des Champions. Le PSG a son destin entre ses mains et il s’agit de ne pas le gâcher afin de représenter dignement nos couleurs en février prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC