Restez connectés avec nous
En Ligue des Champions "ce sera difficile pour le PSG et l'OL, mais pas impossible", selon Vieira
© Photo Icon Sport

LDC

En Ligue des Champions « ce sera difficile pour le PSG et l’OL, mais pas impossible », selon Vieira

Patrick Vieira, ancien milieu d’Arsenal (1996-2005) et de l’Equipe de France (107 sélections) notamment qui est l’entraîneur de l’OGC Nice depuis 2018, était en conférence de presse en marge de la reprise de l’entraînement des Aiglons. L’occasion d’évoquer la préparation difficile du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais pour finir la Ligue des Champions en août, puisque la Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée alors que leurs adversaires auront terminé leur championnat avant.

Vieira « ils seront dans la compétition pour essayer de passer ces tours. »

Pour ceux qui sont en Ligue des Champions, c’est sûr que ça rend les choses plus compliquées. Mais aujourd’hui, je pense que Paris et Lyon préfèrent quand même encore être en lice. Ce sera difficile pour eux mais pas impossible. Quand on voit bien ces deux clubs, ils ont énormément d’expérience, sont très bien organisés. À partir de là, ils seront dans la compétition pour essayer de passer ces tours.”, propos de Vieira relayés par Goal.

Clairement, il est mieux d’être qualifié et d’avoir un contexte un peu difficile que d’avoir été éliminé plus tôt. La situation serait bien plus pénible pour le PSG et ses supporters si le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund s’était mal passé. Maintenant, Paris et l’OL n’ont pas vraiment d’autre choix que de se préparer le mieux possible.

Ils auront moins de compétition, mais il devrait y avoir les matchs amicaux et, pour le PSG, les deux finales des coupes nationales (celle de Coupe de la Ligue contre Lyon et la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne). Il y a de quoi avoir des arguments au moment de jouer. Sans oublier que, comme l’a souligné le milieu parisien Idrissa Gueye (30 ans), les autres équipes pourraient avoir de la fatigue après avoir terminé leur championnat. Reste à tout donner pour avoir une chance et tenter de rêver encore.

Publicités

1 Comment

  1. Psg 75

    17 juin 2020 at 18:32

    Bon le rythme de la « haute compétition » on sait qu’on va en manquer très clairement, après avec quelques matchs amicaux ainsi que 2 finales de coupes qui vont attiser la concentration suite à l’année dernière, des joueurs bien entretenus (ce qui a l’air d’être le cas pour la pluparts) et sur des matchs simples tout est jouable, suffit de 2-3 coups d’éclats de certains et ça peut passer donc pourquoi pas ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC