Restez connectés avec nous
La Ligue des Champions pourrait se terminer en un tournoi dans une seule ville
©IconSport

Autour du PSG

La Ligue des Champions pourrait se terminer en un tournoi dans une seule ville

Comme l’UEFA a bien l’intention de réussir à avoir une fin jouée pour sa Ligue des Champions 2019-2020, un programme doit être défini pour disputer les matchs restants (il manque des 8es de finales retours et la suite). L’instance européenne, pour éviter les problèmes de santé (contamination ou blessure) et de prendre trop de temps, pourrait bouleverser le format habituel. Il a déjà été question de jouer les rencontres des quarts de finales à la finale en une seule semaine. Ce samedi, les médias allemands confirment cette option.

En effet, Bild et Sky Sport expliquent que l’UEFA se tourne vers une fin de Ligue des Champions disputée sur une semaine après les derniers 8es de finale. Le tout dans une seule ville et dans un format de tournoi sans les matchs allers-retour. Les quarts de finale se joueraient ainsi sur deux jours, puis il y aura deux jours de repos pour les clubs qualifiés et les demi-finales seraient à leur tour jouées en deux jours. Après 2 jours encore de repos, la finale serait disputée. Une fin express qui ne devrait pas être à Istanbul, ville prévue initialement pour la finale.

Le New York Times a évoqué Lisbonne pour jouer la finaleSky Sport indique que Moscou est un candidat. Il semble au moins nécessaire d’avoir plusieurs stades de haut niveau pour accueillir toutes ces rencontres en aussi peu de temps.

L’idée est au moins crédible, même si elle ne plaira pas forcément à tout le monde. On est loin de la Ligue des Champions devenue habituelle. Mais il faut se faire au fait que de l’adaptation est nécessaire cette année. On reste tout de même prudent face à ce qui sont des rumeurs pour le moment. Les annonces officielles sont attendues pour le 17 juin, date du prochain comité exécutif de l’UEFA.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG