Restez connectés avec nous
LDC - Adrien Rabiot "On a vraiment senti qu’on pouvait mettre les meilleures équipes en difficulté"

Club

LDC – Adrien Rabiot « On a vraiment senti qu’on pouvait mettre les meilleures équipes en difficulté »

Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain revient sur le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (4-0, mardi 14 février) dans l’émission This is Paris

 » Le carton jaune, je pensais avoir le ballon. Au dernier moment il a poussé la balle. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que ça me déconcentre. J’ai pensé à mes potes sur le terrain. Si je les laissais à dix, ils allaient passer un sale match. J’ai eu tout le temps ça en tête.

Sur le papier ça ne semblait pas évident. Ils nous attendaient pas forcément à ce niveau. On a l’impression qu’on a progressé. On a vraiment senti qu’on pouvait mettre les meilleures équipes en difficulté. Ce qu’ils ont fait subir à certaines équipes en Europe ces dernières années, on est capable de le faire aussi. « 

Pour ce qui est du carton jaune, on pouvait en effet avoir un peu peur pour la suite du match. Rabiot était en danger dès la 2e minute et un rouge aurait pu faire très mal à la machine parisienne. Mais l’aspect positif était que cela a donné le ton de la rencontre au Barça, les Parisiens n’étaient pas là pour regarder. Et ce sont finalement les Catalans qui ont pris le plus d’avertissements et Rabiot a été le dernier joueur du PSG à prendre un jaune.

D’ailleurs, ce n’est pas ce carton que l’on a retenu de ce match, mais plutôt l’énorme domination du PSG. Ce soir-là, Paris a fait un peu plus son entrée chez les grands. Mais il ne faut pas louper les prochaines marches pour éviter une chute douloureuse.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Club