Restez connectés avec nous

LDC

Ibrahimovic « Quand ils gagnent, ça parle de moi, quand ils perdent, ça parle de moi. Ils parleront toujours de moi »

Ibrahimovic

Hier soir, Manchester United est venu à Saint-Étienne pour obtenir sa qualification en 8e de finale de l’Europa League (4-0 au cumulé). L’occasion pour les médias de questionner Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Paris Saint-Germain de 2012 à l’été dernier, maintenant buteur des Red Devils. Interrogé à propos de la victoire contre le FC Barcelone la semaine dernière de ses anciens coéquipiers (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), le Suédois a répondu dans son style habituel.

« J’ai vu le match. Bon match. Bien sûr que je ne veux que du bien au PSG. J’ai fait partie du club.  Quand ils gagnent, ça parle de moi, quand ils perdent, ça parle de moi. Ils parleront toujours de moi. », a-t-il déclaré dans le quotidien suédois Aftonbladet.

Une déclaration que l’on peut qualifier d’arrogante. Ce qui n’est pas spécialement surprenant venant de Zlatan. Cela fait partie de son personnage qui fait qu’il est si connu mondialement. Même si cela peut agacer.

Toutefois, avant de dégainer les critiques, il faut bien avouer qu’il y a une part de vérité. Il est rare qu’une semaine du PSG passe sans que le buteur suédois ne soit mentionné. Il y a différentes raisons.

On parle encore très souvent de Zlatan en France et dans la capitale.

Quand Paris n’est pas en forme, il manque l’ancien pilier de l’attaque, celui qui enchaînait les prestations décisives (buts et passes). Lors des victoires, c’est le signe que Paris peut se passer de lui. Voire que l’équipe est plus forte, comme l’ont affirmé des « spécialistes » après le succès contre le Barça. Enfin, lorsque Cavani marque des buts, on souligne qu’il s’approche de certains records de l’ancien numéro 10 et l’on voit souvent des anciens joueurs et consultants être amenés à comparer les deux attaquants.

Le fait qu’Ibrahimovic a marqué l’histoire du club, même si on aurait aimé qu’il fasse encore plus dans les matchs de Ligue des Champions. Et avec le personnage qu’est le sien, on risque d’entendre parler de lui un certain temps.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC