Restez connectés avec nous
LDC - Koulibaly revient sur son duel remporté face à Mbappé

LDC

LDC – Koulibaly revient sur son duel remporté face à Mbappé

C’était probablement l’un des gestes du match. Lors du Naples/Paris Saint-Germain de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (1-1) en Ligue des Champions, Kalidou Koulibaly (défenseur central de 27 ans) a parfaitement réussi un tacle difficile sur Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) en première période (29ème) alors qu’il pouvait aller au but. Lors d’une interview à l’Est Républicain, le défenseur sénégalais de 27 ans est revenu sur ce fameux tacle :

« Tout le monde me parle de cette action précise. Entre guillemets, c’était soit lui, soit moi. S’il était passé, on n’aurait parlé que de ça aussi. Mais pour moi, le danger était plus grand après ce geste défensif. Parce qu’on peut penser qu’on a fait le plus dur alors qu’au contraire, il faut être encore plus concentré, resté calme, serein et amener cette sérénité à l’équipe. »

Une action parfaite et maîtrisée car il ne fait aucune faute et prend le contrôle du ballon sans même faire tomber Mbappé. Koulibaly, bien qu’il ne fasse pas partie des grands noms médiatiques, fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Et il l’a encore prouvé lors du match contre le Paris-SG. Sa gestion face à Mbappé a été impressionnante sur les 2 rencontres. Il peut être fier de sa performance et on espère que le jeune parisien va progresser de ce genre d’affrontement de haut niveau. Il ne serait pas anormal de voir certains gros clubs être intéressés par Koulibaly. Peut-être même qu’une rumeur évoquera le PSG. Mais on se doute que le Napoli ne sera pas facilement vendeur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC