Restez connectés avec nous
LDC - Laurent Blanc : « Tout le monde veut éviter le Barça et le Bayern»

LDC

LDC – Laurent Blanc : « Tout le monde veut éviter le Barça et le Bayern»

Au micro de Beinsports, Laurent Blanc s’est exprimé sur la performance de ses joueurs, victorieux 2-0 face au Shakhtar Donetsk, dans ce dernier match de poule de Ligue des Champions.

Malgré la rotation effectuée, Laurent Blanc se contente de la performance accomplie et retient le résultat : « Je suis satisfait, on a fait le job. On a fait le minimum, mais on l’a fait. Ce n’était pas un match fantastique, il y avait des absents importants, mais on n’a quand même affiché un niveau de jeu satisfaisant. »

Ainsi satisfait du résultat, l’entraîneur des Rouge et Bleu s’est alors refusé à distribuer les bons ou les mauvais points : « On est pas dans une analyse globale du joueur, les analyses individuelles je réserve ça pour mes joueurs. » Anne-Laure Bonnet a toutefois insistée à propos du bon match livré par Layvin Kurzawa. « Par exemple, mais il y en a d’autres, David Luiz a fait une très grande 2e mi-temps, il a été exemplaire défensivement voilà, y en a d’autres aussi ». 

Le Paris Saint-Germain termine meilleure défense de ses phases de poules, mais deuxième derrière le Real Madrid, ce qui peut rendre les 8e de finales compliqués puisque les adversaires potentiels font partis des plus grosses écuries.

« Vous le savez aussi bien que moi, le tirage au sort est un moment important. Tout le monde est unanime pour reconnaître que tous les adversaires sont difficiles. Moi, je considère qu’il y en a deux plus compliqués que les autres. Bayern et Barça. »

Alors bien sûr aucun suspens, il s’agit du FC Barcelone du trio MSN et du Bayern de Guardiola. « Je suis pas le seul à les craindre, je pense que tout le monde veut éviter le Barça et le Bayern. Je ne sais pas qui va nous représenter (au tirage au sort), mais j’espère qu’il y aura des bonnes ondes ».

L’an passé, les Parisiens en terminant second du groupe étaient tombés sur Chelsea, ils étaient alors parvenus à les éliminer à 10 contre 11 au terme d’un match retour époustouflant.

Maintenant, il est clair qu’à l’heure actuelle, le Bayern et le Barça sont une classe au-dessus. Pour aller loin dans cette compétition, il faut un peu de chance aux tirages au sort. Espérons que le PSG ait ce facteur chance avec lui pour aborder ces 8e de finales sérieusement, sans être un outsider.

Les qualifiés aujourd’hui et potentiels futurs adversaire sont : Wolfsburg, l’Atletico Madrid et Manchester City. Nous connaîtrons demain, les 4 autres équipes en tête de leur groupe même si le Barça, le Bayern et le Zenith St Petersbourg sont déjà assurés de terminer 1er, quid de Chelsea, Porto ou Kiev en revanche dans le groupe G. Le tirage au sort sera effectué lundi à 12h !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC