Restez connectés avec nous
Paul Leguen

Anciens

LDC – Le Guen: « Le but de Di Maria redonne des chances »

Le match nul concédé au Parc des Prince face à Naples (2-2) est le fruit de l’incroyable but de Angel Di Maria (attaquant de 30 ans) dans les derniers instants de la rencontre. Dans le cadre de l’émission L’EQUIPE du soir, Paul Le Guen est revenu sur ce but et sur les chances de qualification du club de la capitale.

“On a vu la même chose entre le début de la première et de la deuxième mi-temps : des parisiens capables de mettre la pression sur 15-20 minutes. Et progressivement, parce qu’ils n’ont pas les caractéristiques de le faire sur la durée, ça s’est étiolé et puis Naples a pris le dessus et a marqué. C’est un match nul chanceux… mais qui change tout ! Le but de Di Maria redonne des chances, parce qu’en cas de défaite le PSG était en grand danger !”

Il est inutile de revenir sur l’implication mise par les joueurs parisiens dans cette rencontre. L’unique enseignement de cette soirée est l’obtention de ce point, qui permet au PSG d’être toujours en vie dans ce groupe C. En effet, avec 4 points et un goal average avantageux, les hommes de Thomas Tuchel ont leur destin entre leurs mains.

En déplacement le 6 novembre prochain au San Paolo, les Rouge et Bleu sont quasiment contraints à une victoire pour espérer accéder aux huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Une remobilisation générale est nécessaire. Espérons que les mots seront trouvés en interne et qu’une réaction se fera vite ressentir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens