Restez connectés avec nous
L'idée de la finale de Ligue des Champions le 29 août se précise, avec deux scénarios possibles

Autour du PSG

L’idée de la finale de Ligue des Champions le 29 août se précise, avec deux scénarios possibles

La saison 2019-2020 étant suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus, le football doit trouver des solutions pour s’adapter. Notamment au niveau du calendrier, qui est très perturbé. Surtout que la reprise n’est toujours pas proche ou fixée. Mais les instances travaillent sur les possibilités afin de finir les compétitions, ce qui reste la priorité. D’après la BBC, l’UEFA a ainsi fixé la finale de Ligue des Champions au 29 août et a deux options pour y arriver.

“L’idée est toujours d’avoir fini toute la saison d’ici à la fin août, avec tous les matchs restants qui seraient joués. Ce qui placerait la finale de Ligue des Champions le 29 août à Istanbul et celle de l’Europa League 3 jours plus tôt à Gdansk. Pour arriver à cela, deux scénarios sont étudiés. 

Le format pour finir la Ligue des Champions 2019-2020 pourrait être celui de d’habitude.

Le premier est de jouer la compétition avec un format normal d’aller et retour, sur les mois de juillet et août. Le second est de les jouer en match unique après la fin des compétitions nationales, ce qui condenserait la compétition en un mini-tournoi.”

The Telegraph va aussi dans ce sens, avec les mêmes dates pour les finales et des quarts de finale qui seraient joués à partir des 28 et 29 juillet. Sachant qu’il faut avancer cela que soient disputés 4 8es de finale de la Ligue des Champions et 8 en Europa League. Mais ce journal précise que des matchs européens pourraient exceptionnellement se disputer les mêmes jours que des rencontres de compétitions nationales. De quoi trouver un peu de place. Mais l’idée principale reste de garder la fin des compétitions européens pour après la fin des championnats. Cela correspond au moins aux dernières annonces concernant la Ligue 1.

On reste tout de même très prudent puisque tout cela n’a rien d’officiel. Et il reste difficile de prendre une décision fixe tant que l’épidémie du coronavirus n’est pas vraiment arrêtée. On pourra avoir un peu plus de certitudes après la réunion de l’UEFA le jeudi 23 avril, même s’il sera très difficile d’avoir des dates précises.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG