Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Maracineanu évoque le rassemblement des supporters "Nous faisons appel à leur responsabilité individuelle et collective"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Maracineanu évoque le rassemblement des supporters « Nous faisons appel à leur responsabilité individuelle et collective »

Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, a évoqué dans des propos relayés par RMC Sport le huis clos imposé au Parc des Princes mercredi soir pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Il est aussi question de la volonté des supporters de se rassembler aux alentours du stade pour encourager l’équipe au maximum.

« Je tenais à faire passer aux supporters un vrai message d’empathie en tant que ministre des sports et de remerciements par rapport à leur compréhension et leur prise de conscience qu’ils pourront avoir de cette thématique. Demain pour PSG-Dortmund, c’est une compétition importante qui se déroule. Nous serons toute la France derrière cette équipe de football pour qu’elle aborde cette compétition dans la meilleure configuration même si le match aura lieu à huis clos et que l’on sait très bien que ce n’est pas la même chose que de jouer devant son public pour le défi qui est le leur.

Maracineanu « attention aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus. »

Un rassemblement des supporters autour du stade ?

Si nous leur avons interdit l’accès au stade, ce n’est pas pour rien. Il y a aussi une possibilité de transmission du virus, sinon on ne l’aurait pas fait pour le plaisir. Nous faisons appel à leur responsabilité individuelle et collective. Se rassembler pour manifester son soutien à l’équipe de cœur, pourquoi pas, mais en faisant attention aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus. Les supporters doivent éviter tout impact sur l’ordre public qui pourrait être dommageable pour les supporters et les quartiers autour du stade. »

Des propos que l’on peut apprécier pour ce qui est du soutien, puisque c’est trop rare en France. Même si cela ne change rien au final, puisque c’est toujours aux Parisiens de donner le maximum sur le terrain. Mais c’est bien de voir certains se rappeler qu’une victoire du PSG serait positive pour le football français aussi.

Quant aux supporters, il faudra en effet qu’ils restent raisonnables et fassent attention. Il ne s’agit pas de créer des problèmes. Mais on espère qu’ils le savent que ce rassemblement n’a bien qu’un seul but : encourager l’équipe du PSG. Le souci étant qu’il risque d’y avoir plus de 1 000 personnes et le rassemblement pourrait donc dépasser la limite autorisée. Ce qui casse un peu l’intérêt d’un huis clos, mais c’est un point auquel les autorités devaient penser, et surtout il ne faudrait pas que cela mène à des forces de l’ordre qui cherchent à séparer les supporters. Ce qui mènerait à des scènes regrettables.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG