Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Marquinhos choisit le résultat plutôt que la forme

LDC

PSG/Leipzig – Marquinhos choisit le résultat plutôt que la forme

Le Paris Saint-Germain s’est imposé difficilement ce mardi sur sa pelouse face à Leipzig (1-0) dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Un penalty de Neymar (attaquant de 28 ans) permet aux Parisiens de prendre les 3 points et de prendre la deuxième place devant son adversaire du soir. Défenseur central de 26 ans et capitaine du PSG, Marquinhos s’est exprimé auprès Téléfoot à propos de ce match très compliqué :

« C’était compliqué dans le jeu. Le principal, c’est la victoire ? C’est vrai, on en est conscient. Mais on sait que ce n’est pas le moment de faire le meilleur jeu et perdre; Je préfère moins bien jouer et gagner. Cela a été le plus important aujourd’hui, c’était un match très important contre cet adversaire. Il fallait gagner, peu importe la manière.

Marquinhos « Ce sont des stratégies, des circonstances. On a gagné »

C’était une décision du coach ce bloc bas ? Surtout, il y a une équipe de l’autre côté qui est très courageuse. On avait beaucoup de mal à presser en début de seconde période; On est passé à 5 derrière, on avait moins de forces pour attaquer, mais on était mieux pour défendre. Avec 5, les latéraux pouvaient sortir. Ce sont des stratégies, des circonstances. On a gagné, on a réussi la soirée.

Heureux du retour de Verratti ? C’est un joueur qui brille sur le terrain. Il a l’envie, c’est un compétiteur. Il a une qualité incroyable. On le voit dès qu’il rentre, même si ça fait longtemps qu’il était absent. On est heureux qu’il soit de retour. »

On comprendre ce que veut dire Marquinhos. Le PSG devait absolument gagner ce match. Ce qui n’était pas simple contre Leipzig et avec une équipe qui n’est pas à 100%. Certes. Mais on ne demandait pas à voir le meilleur PSG possible. On peut comprendre que ce ne soit pas simple, qu’il y a des passages durant lesquels il faut surtout bien défendre au cours d’un match.

Le souci est que le PSG a cette fois surtout défendu et en affichant presque jamais une certaine maîtrise collective. Heureusement que Leipzig n’a pas été très adroit dans des tirs et que Keylor Navas (gardien de 33 ans) a encore été très bon quand il le fallait. La victoire est là et il ne faut pas la négliger. Mais il va falloir qu’à un moment Paris retrouve un contenu digne d’un grand club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC