Restez connectés avec nous
Real/PSG - Palomar agréablement surpris y croit: "Le Real affiche actuellement solidité et constance"

LDC

Real/PSG – Palomar agréablement surpris y croit: « Le Real affiche actuellement solidité et constance »

Demain soir (21h sur RMC Sports 1), le PSG affrontera le Real Madrid chez lui. L’équipe espagnole semble être beaucoup plus en forme qu’en septembre dernier, et le match de demain, fera donc office de véritable test. Il serait bien, pour le moral, que le PSG ne fasse pas une mauvaise prestation au Santiago Bernabeu. Le rédacteur en chef de Marca, Roberto Palomar, s’est exprimé sur le niveau des Madrilènes.

“La bonne nouvelle pour Madrid c’est qu’il enchaîne les rencontres où il joue bien. Cette régularité est même surprenante parce que ce n’est pas la norme dans le club. Ce n’était pas le cas la saison dernière qui a été catastrophique, ni même auparavant quand le Real Madrid cherchait pourtant de la place dans sa salle des trophées pour ajouter les Champions League. Le Real gagnait les coupes d’Europe non pas parce qu’il offrait le meilleur jeu, mais parce qu’il était le club qui comprenait le mieux la Ligue des champions, celui qui savait le mieux la jouer, explique Palomar. C’est pour cela que ce jeu fluide et agréable surprend. Le Real affiche actuellement solidité et constance.”

Même si le PSG est déjà qualifié, le match de demain est important. Depuis le début de l’ère QSI, Paris ne gagne jamais de très gros matchs à l’extérieur. On peut citer les défaites à Barcelone (2-0; 3-1; 6-1), à Madrid (3-1; 1-0) ou encore à Munich (3-1). Même à Porto (1-0) et Benfica (2-1) le PSG s’était incliné. Le club de la capitale n’est donc pas très performant à l’extérieur dans les grosses rencontres. Plus que le résultat, c’est l’attitude de l’équipe qui sera scrutée. Il est important de voir une équipe vaillante, et qui n’a pas peur d’attaquer. On a trop souvent assisté à des faillites mentales ces dernières saisons.

En face, le Real Madrid aura à cœur d’effacer l’affront du match aller (3-0). La « maison blanche » ne peut pas se permettre de perdre ses deux matchs face au PSG. C’est pour ça qu’une défaite parisienne ne serait pas honteuse demain. Mais s’il y a défaite, il faudra voir de quelle manière. Voir si c’est une défaite sans appel, ou alors qui se joue à peu. Car si le scénario se répète, le PSG devra peut-être encore s’attendre à une contre performance en phase finale. Finalement, ce match n’est pas si anodin pour les deux clubs. Le Real aura l’expérience de ces grandes affiches au sein de son stade mythique. Et pour les joueurs de Tuchel, ramener un nul serait déjà très positif.

Demain, le PSG devra donc rassurer ses supporters, mais aussi se rassurer lui même. S’ils veulent aborder les 8e sereinement, ils ne devront pas faillir demain soir, ils devront répondre à l’impact physique et à la pression que mettront les madrilènes. Le club de la capitale doit prouver à la France, mais aussi à l’Europe, que cette année ne sera pas encore une année d’humiliation. Réponse demain soir dès 21h.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC