Restez connectés avec nous
Rothen vote pour des quarts de finale de la Ligue des Champions qui restent classiques
©IconSport

LDC

Rothen vote pour des quarts de finale de la Ligue des Champions qui restent classiques

Alors que le foot et le sport en général recommencent peu à peu en Europe, la fin Ligue des Champions 2019-2020 devrait être jouée en août. Le format de reprise de la compétition reste cependant encore flou à ce jour, même si l’idée d’un Final 8 (avec des matchs « secs » plutôt que des allers-retours) qui se déroulera à Lisbonne est celle qui revient le plus dans la presse sportive. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien (2004-2010) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a fait savoir au micro de RMC Sport qu’il préfère que les quarts de finale restent comme d’habitude.

« On voit que la situation sanitaire va dans le bon sens. On parle même en France de mettre du public dans le Stade. Je me dis qu’on pourrait faire au moins les quarts de finale de Ligue des champions. Après tu peux faire une finale à quatre, un Final Four. Tant mieux pour celui qui va la gagner mais un Final 8 ça enlève encore du parfum de la Ligue des champions. »

Avec une Ligue des Champions dans ce format particulier, on pourrait se demander si le champion serait aussi légitime que ceux des précédentes années. Cependant, il existe de nombreux éléments à prendre en compte et la gloire la plus faire parfaite ne peut pas être une priorité. Il faut limiter le nombre de déplacements pour limiter le risque de contamination et faire attention à la cadence des matchs pour éviter les blessures.

Il y aurait une logique à ce que l’UEFA choisisse de faire un Final 8 dans une seule ville. Cette formule sera aussi utilisée dans d’autres sports et il faut de toute façon savoir s’adapter à la situation particulière. Il n’y a pas non plus besoin de dénigrer le vainqueur de cette Ligue des Champions. Il suffira de lui accorder un vrai mérite à s’imposer dans ces conditions si particulières. Maintenant, il faut attendre le comité exécutif de l’UEFA (17-18 juin) pour avoir des certitudes sur le format et le lieu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC