Restez connectés avec nous
Euro 2016 - La France s'incline en finale face au Portugal après prolongations

Autour du PSG

Euro 2016 – Blaise Matuidi titulaire avec la France face à l’Islande

Ce soir au Stade de France, l’Equipe de France affronte l’Islande à 21h en quart de finale de l’Euro 2016. Et Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, est titulaire dans le 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps.

France : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud.

Islande : Halldorsson – Saevarsson, R.Sigurdsson, Arnason, Skulason – Gudmundsson, Gunnarsson, G.Sigurdsson, Bjarnason – Sigthorsson, Bodvarsson.

Deschamps réutilise donc le système qui a très bien marché lors de la seconde mi-temps contre l’Irlande au tour précédent. Un choix plutôt logique face à une équipe aux caractéristiques similaires. On notera toutefois que Sissoko prend le couloir droit à la place de Coman.

Aussi, Matuidi a l’occasion de prendre encore mieux ses marques dans un système qui devrait être utilisé au PSG cette saison par Unai Emery. Une bonne chose pour le club de la capitale, qui récupéra tardivement le milieu des Bleus.

En face, l’Islande utilise le même onze de départ depuis le début de la compétition. Mais rien n’indique qu’ils auront moins de force que lors des derniers matchs.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG