Restez connectés avec nous

Euro 2016

Matuidi : « L’essentiel, c’est la victoire, on est content de démarrer la compétition de cette façon »

Blaise Matuidi

Voilà que l’Euro 2016 a débuté, hier soir, à Paris avec une victoire de la France face à la Roumanie (2-1). Nous avons donc pu enfin voir un joueur du Paris Saint-Germain refouler les terrains après la fin du Championnat, Blaise Matuidi.

Il s’est d’ailleurs exprimé sur la première victoire des Bleus après la rencontre en zone mixte :

« Cette équipe de Roumanie n’avait quand même pas encaissé beaucoup de buts pendant les qualifications. Ça a été une équipe accrocheuse, très physique, et je pense qu’elle peut poser des problèmes à pas mal d’adversaires. Après, on n’a pas fait le match qu’on aurait voulu faire. Malgré tout l’état d’esprit y était, on a joué avec le cœur à défaut de poser notre jeu par moments. L’essentiel, c’est la victoire, on est content de démarrer la compétition de cette façon. Il n’y aura aucun match facile, et c’est dans la difficulté qu’on sera encore meilleurs. Ce soir, on en a eu la preuve. On sent dans les tribunes, mais aussi un peu partout en France un engouement particulier. Je n’étais pas à Biarritz, mais apparemment c’était génial, comme à Nantes, Metz ou au Stade de France ce soir. On joue au foot pour vivre des moments pareils. Profitons-en et donnons le maximum comme ce soir. Après, bien sûr qu’on aimerait être plus beaux, mais l’essentiel c’est d’avoir le cœur et l’esprit.« 

Le match d’hier soir était plein d’intensité, les joueurs roumains ne se sont pas laissé faire par les français. La sélection tricolore a eu beaucoup de mal à ouvrir le score, notamment grâce à une bonne défense de la part de leurs adversaires, mais Olivier Giroud parvient en deuxième période (57e), à trouver le fond du filet grâce à une belle tête. Peu après, la réaction roumaine ne s’est pas faite attendre et ils égalisent sur un penalty, à la 65e. Les hommes de Didier Deschamps seront finalement libérés par une magnifique frappe de Dimitri Payet à la 89e (2-1 score final).

Les Français ont eu du mal à imposer leur jeu, beaucoup trop de déchets techniques notamment lié à la pression liée à ce match d’ouverture à domicile, mais le plus important comme le dit Matuidi « c’est la victoire ». En espérant que les joueurs français puissent trouver le bon équilibre face à l’Albanie mercredi soir prochain à 21h au Vélodrome. L’essentiel sera de voir l’envie des Bleus de se battre et de gagner cet Euro !

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Euro 2016