Restez connectés avec nous
Féminines - L'OL obtient finalement le titre de champion, selon RMC Sport

Féminine

Féminines – L’OL obtient finalement le titre de champion, selon RMC Sport

Comme pour la Ligue 1, la D1 féminine 2019-2020 a été officiellement arrêtée depuis un moment. Mais il n’y avait pas encore une décision de prise pour l’attribution ou non du titre de championnat (car ce n’est pas le cas partout dans cette période d’arrêt de saison sans avoir pu jouer tous les matchs). RMC Sport indique ce lundi que la Fédération Française de Football a finalement décidé de sacrer l’Olympique Lyonnais, 1er avec 3 points d’avance sur le Paris Saint-Germain. Lequel est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

« Selon les  informations de RMC Sport, la FFF a pris la décision ce lundi d’attribuer le titre de champion de France à l’Olympique Lyonnais féminin de la Division 1 Arkema 2019-2020. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur décrochent ainsi leur 14e titre national consécutif et entrent encore un peu plus dans l’histoire du football féminin français. Sur les 16 premières journées disputées, l’OL était invaincu cette saison (14 victoires, 2 nuls). deuxième au classement lors de la dernière journée jouée, le PSG obtient la place de dauphin et le deuxième ticket européen. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il serait logique de faire comme en Ligue 1. C’est forcément frustrant pour Paris, qui pouvait encore espérer briser la longue domination lyonnaise, surtout que la prochaine journée avait un match entre Lyon et le PSG au programme. Mais c’est ainsi, et ce titre n’est pas volé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine