Restez connectés avec nous
Hand- Paris toujours plus près du titre

Handball

Hand- Paris toujours plus près du titre

      Après la victoire de Montpellier à Dunkerque, les Parisiens n’avaient pas d’autre choix que de gagner face à St. Raphaël pour reprendre la tête du championnat et garder leur destin en main.

         Pour ce dernier match à domicile de la saison, les joueurs Parisiens arborent leur nouveau maillot. Dans un stade de Coubertin blindé, ils sont tout de suite dans le match.

        Sérieux et concentrés, les hommes de P. Gardent entrent sur le parquet avec la ferme intention d’imposer leur supériorité. Ce qu’ils font plutôt bien puisqu’ils vont ouvrir le score dès les premières secondes et tout de suite doubler la mise.

         Malgré la blessure de S. Honrubia, ils vont continuer sur leur lancée et creuser l’écart sur des raphaëllois qui n’arrivent pas à contenir les attaques Parisiennes (5-2 à la 6ème).

       Le PSG maîtrise totalement cette première période et enchaînent les buts (10-5 à la 16ème). T. Omeyer, une fois de plus énorme dans ses buts, multiplie les arrêts et permet à Paris de prendre un peu plus le large (13-6 à la 23ème). Après une très bonne première mi-temps, les Parisiens mènent tranquillement 17 à 11.

         Au retour des vestiaires, St. Raphaël va connaître un coup de moins bien à la suite de l’expulsion de Di Panda pour un coup au visage de X. Barachet.

     Les Parisiens gèrent et l’écart se maintient (23-15 à la 41ème). Les Raphaëllois vont mieux après un changement de défense. Ils n’abdiquent pas et vont profiter d’une supériorité numérique pour revenir et infliger un 4-0 à Paris (23-19 à la 50ème).

          Malgré un superbe but de Lucho et un septième but de M. Hansen, meilleur buteur du match, qui vient tout juste de prolonger jusqu’en 2019, la fin de match va être marquée par la sortie sur civière d’Abily.

        Les dernières minutes n’ont plus grand chose à offrir si ce n’est les derniers buts de l’incontournable M. Bojinovic sous les couleurs du PSG, qui s’impose sur le score de 27 à 22. Bravo aux joueurs de la capitale qui ont été sérieux et appliqués durant cette rencontre.

      Après le coup de sifflet final, D. Narcisse, le capitaine Parisien, prend le micro pour rendre hommage à ses supporters et inviter les joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison à dire un petit mot et recevoir une dernière ovation du public Parisien.

        Le PSG reprend la tête du championnat avec un point d’avance sur Montpellier et n’aura besoin que d’un match nul face à Tremblay la semaine prochaine pour être sacré. Nul doute que Narcisse et sa bande voudront terminer la saison en beauté, et même si ce n’est pas devant leur public, ils iront certainement chercher une victoire et le titre de Champion de France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball