Restez connectés avec nous

Adversaires

Amavi fait son mea-culpa après le Classico « ce ne sont pas des gestes à voir sur un terrain »

Le dernier Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille le 13 septembre dernier (remporté 1 – 0 par l’OM) s’était soldé par une bagarre générale. Dans cette ambiance très nerveuse, les arrières gauches, Layvin Kursawa (28 ans, PSG) et Jordan Amavi (26 ans, OM) en sont même venus aux mains. Le premier a écopé de 6 matchs de suspension pour avoir été à l’origine, le second en a lui pris 3. Kursawa avait été le premier à faire son mea-culpa, il y a quelque temps. Jordan Amavi a lui aussi réagi à cet événement houleux, en conférence de presse.

Amavi « Comme me l’a dit mon père, il ne veut plus voir ça »

« On va dire que je n’aurais pas dû. Ce ne sont pas des gestes à voir sur un terrain de foot, comme me l’a dit mon père, il ne veut plus voir ça. Maintenant c’est passé, je vais me tenir à carreau. », propos relayés par Le 10 Sport.

C’est toujours agréable d’entendre les joueurs s’excuser de leur comportement quand celui-ci est indigne d’un footballeur professionnel. On avait rarement vu une telle scène sur une pelouse de football ces dernières années. Et on ne souhaite bien évidemment pas revoir cela. D’un point de vue de l’image, c’est catastrophique, on se serait cru sur une pelouse de district. D’un point de vu sportif, non plus, car de nombreux joueurs ont été absents suite à leurs cartons rouges. Amavi a même déclaré avoir été recadré par son père, c’est dire si cette situation a embarrassé de nombreuses personnes.

Maintenant, il faut aller de l’avant, laisser le jeu décider du résultat d’un match et ne plus tomber dans un combat de ce genre. Au match retour, tout le monde aura les yeux sur les comportements des joueurs. Ce match a laissé des traces et les joueurs parisiens voudront répondre par le jeu. Parce que c’est bien sur cet aspect qu’ils sont les plus forts. Et ce sera la meilleure manière de restaurer l’anomalie du match aller.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires