Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Thomas regrette "qu'il manque un petit quelque chose" face à Paris
©Photo Icon Sport

Adversaires

Angers/PSG – Thomas regrette « qu’il manque un petit quelque chose » face à Paris

C’est au bout de l’ennui que le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 contre le SCO d’Angers ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Les Rouge et Bleu passent temporairement leader du championnat, c’est peut-être la seule satisfaction du soir. Cela n’a pas été un grand PSG sur la pelouse désastreuse angevine qui s’est affiché ce soir. Les Parisiens ont livré une copie brouillonne et ont vu leur salut arriver sur une belle frappe de Layvin Kurzava, latéral de 28 ans, qui s’est mué en sauveur ce soir. Romain Thomas, défenseur de 32 ans, ne s’est pas trompé au micro de Canal+ au moment d’évoquer le match qui s’est joué à peu de choses.

Thomas « Nous, vu nos situations, c’est dommage que l’on ne marque pas le but »

« Cela s’est joué à peu de choses ?

Oui, comme souvent contre les grandes équipes. Il y a une demi-occasion, alors que notre gardien n’a pas eu grand-chose à faire sur l’ensemble du match, et il y a but. Nous, vu nos situations, c’est dommage que l’on ne marque pas le but qui aurait fait le plus grand bien. Il y a l’arrêt de Navas, quelques autres, la frappe contrée qui va au-dessus. On n’est pas loin, mais il manque un petit quelque chose.

Thomas « On a fait beaucoup de bonnes choses, le terrain ne les a pas aidés. »

L’efficacité au haut niveau c’est ça. Nous, on a concédé un but. On a fait beaucoup de bonnes choses, le terrain ne les a pas aidés. On avait bien préparé. On savait qu’ils allaient marquer, c’est dommage que l’on ne marque pas. »

Alors des matchs comme celui de ce soir, cela arrive quelques fois dans une saison. Angers a joué regroupé et a beaucoup tenté en contre pour essayer de mettre à mal les Parisiens. C’est vrai que Paris n’a pas été flamboyant, mais comme d’habitude, les attaquants ont beaucoup péché dans les gestes techniques, les derniers gestes. À l’image de Kylian Mbappé et Angel Di Maria, attaquant de 22 et 32 ans, qui une nouvelle fois n’ont été que l’ombre d’eux même. Alors la victoire est au bout, on pourrait s’en satisfaire, mais cela commence à faire long à voir les Parisiens être autant en difficulté dans le jeu au fil des semaines. Le match contre Barcelone approche et il n’y a aucune certitude.

Thomas parle d’efficacité, mais Paris en a encore manqué cruellement ce soir. Il va falloir travailler offensivement pour ne pas regretter ces occasions ratées. Le terrain n’a pas aidé le PSG, eux qui apprécient multiplier les passes et les gestes techniques, cette pelouse ne fait pas honneur à la Ligue 1 et ne permet pas aux joueurs de jouer un football de qualité tant les faux rebonds ont été prédominants. Maintenant le PSG a une semaine de travail totale. Une première depuis longtemps. Espérons que cela aide Pochettino à avancer dans la mise en place de son style, car le PSG a cruellement besoin de se réinventer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires