Restez connectés avec nous

Adversaires

Dortmund/PSG – Axel Witsel « on ne leur a pas laissé grand chose »

Publicités

Le Paris Saint-Germain s’est donc incliné 2-1 face à Dortmund. Les parisiens auront fait un match extrêmement moyen. Encore une fois les joueurs du PSG n’ont pas mis les ressources nécessaires pour un grand match. La première période fut catastrophique, la deuxième un peu moins. Les allemands eux, ont fait le match qu’il fallait. Ils auraient même pu gagner plus largement. Axel Witsel est revenu sur la performance de son équipe au micro de RMC Sport. 

« C’est vrai, c’est une prestation presque parfaite, dommage pour ce but qu’on prend sur la glissade de Dan (Dan-Axel Zagadou). Au final on a fait un super match, super bien organisés. Je pense que sans le ballon on a été vraiment bien agressifs dans le bon sens du terme, sur Neymar et Mbappé parce que ce sont des joueurs qui peuvent faire facilement la différence donc il ne fallait pas leur laisser trop d’espaces et puis aussi avec le ballon il fallait jouer avec des… vous savez bien. Et c’est vraiment ce qu’on a fait, on a super bien joué, on est partis quelques fois en contres. Je pense que sur l’ensemble du match on a été beaucoup plus dangereux qu’eux, on ne leur a pas laissé grand chose.

Witsel « on est tous très contents aujourd’hui même s’il y a encore un match retour. »

« Le système du PSG ? On se demandait avant le match si Marquinhos allait jouer n°6 ou s’il allait être en troisième défenseur. Au final c’est vrai qu’il était très bas. Après ça n’a pas vraiment changé quoi que ce soit dans le match, on savait les options qu’ils pouvaient avoir. Je pense qu’on a été bien, on est tous très contents aujourd’hui même s’il y a encore un match retour. », propos de Witsel relayés par Goal.

On attendait ce match depuis longtemps, et ce fut encore un échec. Plus qu’un échec, une immense déception. L’impression de voir et revoir les mêmes choses chaque saisons de LDC. Cette impression devient extrêmement lassante. Dortmund a fait preuve d’un très grand caractère et a mis beaucoup d’impact. Le collectif allemand était très bien huilé, ces derniers n’ont pas ménagé les efforts et ont su vite étouffer les parisiens dans ce match. Les parisiens n’ont absolument pas existé au cours de la première période. Et par miracle, le score était encore de 0-0 à la pause, ce qui était très flatteur pour Paris.

La deuxième période fut globalement mieux pour les parisiens. Cependant, les allemands avaient très bien entamé la seconde mi-temps. Au moment où les hommes de Tuchel sont revenus dans le match, les joueurs du BVB ont ouvert le score avec Haaland (69e), il doublera la mise un peu plus tard (77e). Malgré tout, les parisiens ont su revenir dans le match en égalisant avec Neymar (75e), sur une passe décisive de Kylian Mbappé. Malgré ce but, les deux stars parisiennes ont été catastrophiques ce soir. L’un exagérant tous ses gestes et l’autre étant totalement invisible. Ces deux-là devront montrer bien plus lors du match retour. Mais les allemands ont montré une vrai solidité défensive et une solidité physique.

Publicités

Le PSG n’a pas assumé son statut de favori ce soir. Encore une fois il a offert une performance mauvaise ce soir. Les allemands, supposés plus faibles, ont fait un match largement meilleur. Ils ont fait une véritable rencontre de LDC. Désormais ils ont pris cet avantage et sont favoris pour la qualif’. Certes il reste un match retour, mais cette équipe n’a jamais montré un caractère de gagnant. Aujourd’hui nous sommes donc en plein flou. Mais, il y a de grandes chances pour que Paris prenne encore une fois la porte. Et encore une fois ce sera un échec énorme. Réponse le 11 mars prochain.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires