Restez connectés avec nous

Adversaires

LDC – Liverpool «encore presque dans la pré-saison d’un point de vue physique», annonce Klopp

LDC - Liverpool encore presque dans la pré-saison d'un point de vue physique, annonce Klopp

Le mardi 18 septembre, le Paris Saint-Germain va affronter Liverpool lors de la 1re journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Les Reds ont bien entamé leur saison en gagnant tous leurs matchs, comme le PSG. Cependant, le coach Jürgen Klopp considère que ses joueurs ne sont pas encore dans leur meilleure forme.

Malgré 3 derniers matchs un peu plus compliqués contre Crystal Palace (2-0), Brighton (1-0) et dernièrement Leicester (2-1), Liverpool a fait un sans faute et se retrouve en tête de la Premier League avec 12 points (dont 9 buts marqués et 1 encaissé). Néanmoins, Klopp affirme que ses joueurs ne sont pas encore au top.

« Les joueurs ne sont pas à leur pic de forme. C’est normal, parce qu’il est encore tôt dans la saison. Tout le monde doit savoir que nous avons encore beaucoup à faire et je l’ai dit aux joueurs. Quand vous gagnez quatre fois d’affilée, cela semble un peu fou à dire mais on est encore presque dans la pré-saison d’un point de vue physique. »

Un peu comme le PSG, Liverpool n’était donc qu’en préparation. Ce qui limite la possibilité de juger les équipes avant ce mois de septembre. Les grands clubs se préparent pour une longue saison avec l’espoir d’aller loin en Ligue des Champions. Les séances de travail sont lourdes et cassent un peu les jambes pendant les matchs. Ces équipes vont ensuite monter en puissance. Sans être déjà à 100% pour cette 1re journée, mais on peut déjà s’attendre à un grand niveau de football.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires