Restez connectés avec nous
Jordan Ikoko

Adversaires

PSG/Guingamp – Ikoko « Collectivement, individuellement, c’est très fort »

Jordan Ikoko, arrière droit de 24 ans de l’En Avant de Guingamp, a évoqué dans Ouest France la rencontre de ce dimanche face au Paris Saint-Germain (son club formateur) dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1.

« On a vu à Bordeaux qu’ils pouvaient être mis en difficulté. Après, c’était à l’extérieur et c’est souvent différent. À nous de ne pas les regarder, d’essayer de jouer et de faire en sorte de ne pas se prendre une valiseLes battre sur un match, on ne sait jamais. Mais on part plus pour essayer de décrocher un résultat nul.

Le CSC à l’aller ? Ça arrive, c’est le foot, je ne me suis pas pris la tête plus que ça, même si aujourd’hui on me charrie là-dessus. Il y avait beaucoup de caméras braquées sur Neymar…

Soulagé qu’il soit absent ? 

Oui et non. Oui parce que c’est Neymar, non parce qu’il y a d’autres joueurs. Tu remplaces Neymar par Di Maria, pour moi c’est peut-être pas pareil mais aussi fort. Et derrière Di Maria, il y a Pastore. Collectivement, individuellement, c’est très fort. »

La motivation parisienne risque de décider du match.

Affronter le PSG n’est jamais facile surtout au Parc des Princes où il a toujours gagné cette saison en championnat. Mais désormais champion de France, le club de la capitale n’a plus aucune pression et est donc désormais en roue libre. Reste à voir si les Parisiens gardent la motivation d’aller chercher des records et tout simplement l’envie de bien jouer pour gagner.

Se confronter au club de la capitale dans cette période peut être moins compliqué qu’en plein milieu de la saison où cette équipe doit garder une dynamique, mais il y a aussi le risque d’affronter une équipe libérée qui fait le spectacle…là où les Parisiens peuvent faire très mal. Aux Guingampais de faire le meilleur match possible pour tenir s’ils tombent contre un bon PSG et prendre des points précieux s’il y a de la déconcentration côté parisien. Guingamp a la chance d’affronter un PSG avec des absents, mais comme le dit Ikoko, il reste beaucoup de grands joueurs capables de leur faire passer une mauvaise soirée.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires