Restez connectés avec nous
PSG/Strasboug - Gonçalves "On a envie de bien figurer sans aller au Parc en victime"

Adversaires

PSG/Strasboug – Gonçalves « On a envie de bien figurer sans aller au Parc en victime »

Le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg ce mercredi dans le cadre des 16e6 de finale de la Coupe de France. Après avoir été éliminés de la Coupe de la Ligue, les Parisiens seront probablement très concentrés pour s’éviter une nouvelle mauvaise surprise. C’est donc une mission difficile qui s’annonce pour son adversaire. Le milieu strasbourgeois Anthony Gonçalves (32 ans) a évoqué cette rencontre face à la presse.

« C’est vrai qu’on est bien en ce moment. Ça demande beaucoup d’efforts, d’énergie et de don de soi. Le coach peut s’appuyer sur l’ensemble de l’effectif. Tout le monde veut participer à cette très belle saison. Lorsque le PSG décide d’accélérer, c’est difficile de les freiner. Après, on a rien à perdre. Si le Racing passe, on dira que c’est la faute du PSG et si les Parisiens passent, on dira que c’est normal. 

« On va donner le meilleur de nous-mêmes en faisant les comptes à la fin du match. »

Le premier objectif, c’est de maintenir le Racing en Ligue 1. Aujourd’hui, on se donne le droit de jouer les coupes à fond mais c’est parce qu’on a fait le travail avant. On a envie de bien figurer sans aller au Parc en victime. On va donner le meilleur de nous-mêmes en faisant les comptes à la fin du match. »

Strasbourg est l’une de équipes qui a causé le plus de difficultés aux Parisiens depuis leur retour en Ligue 1 la saison dernière. On se rappelle notamment de la défaite à Strasbourg l’an dernier en Ligue 1 et le match nul cette saison. Au moins, Paris est invaincu au Parc contre cette équipe. Cependant, même si les joueurs de Thomas Tuchel sont largement favoris, ils doivent prendre leur adversaire très au sérieux. Strasbourg est 5e de Ligue 1 et sur une série de 4 victoires à l’extérieur. Sans oublier qu’un match de football n’est jamais joué d’avance, surtout en Coupe de France.

Maintenant, le PSG a sans aucun doute les armes pour passer une très belle soirée. Gonçalves le résume même très bien. Si Paris passe, c’est plutôt « normal ». Mais cela demande tout de même de jouer avec concentration et application. Strasbourg ne jouera pas avec sa meilleure équipe, mais probablement avec énormément d’envie. Il faut toujours s’en méfier.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires