Restez connectés avec nous
PSG - Pastore nouvel atout de l’Argentine

Internationaux

PSG – Pastore nouvel atout de l’Argentine

En cette fin de saison, les joueurs sud-américains du PSG ne sont pas prêts de profiter de vacances bien méritées. En effet, ils participeront à partir du 11 juin à la Copa America. Tata Martino, sélectionneur de l’Argentine qui a convoqué Pastore et Lavezzi dans une liste élargie de 30, évoque le positionnement d’El Flaco sur le terrain.

« Selon moi, ce serait logique que Pastore joue à la place de l’un des attaquants et je ne peux pas enlever un joueur défensif pour l’aligner. Je le vois devenir meilleur. Dernièrement, c’est un des joueurs qui m’a surpris. Dans le jeu du PSG, c’est un leader. », des propos relayés par Culturepsg.

L’Argentin réalise assurément sa meilleure saison depuis son arrivée à Paris en 2011. Son positionnement sur le terrain y est pour beaucoup. Pastore se sent mieux lorsqu’il est placé derrière les attaquants. Il peut ainsi se déplacer partout sur le terrain et ses performances suivent. Rien qu’en Ligue 1, il a délivré 10 passes décisives et marqué 5 buts. Même quand il est placé sur un côté lorsque tous les joueurs sont présents, il ne se cantonne pas à son rôle d’ailier, mais il repique souvent dans l’axe, avec le succès que l’on connaît.

Ses performances ont donc tapé dans l’œil de Tata Martino qui le convoque à chaque regroupement de la sélection argentine depuis maintenant plusieurs mois. En avril dernier il avait même inscrit son tout premier but avec l’albiceleste contre l’Equateur en amical. El Flaco pourrait être l’un des atouts majeurs de l’Argentine dans cette Copa America. S’il aligne les performances comme il le fait au PSG, il pourrait rendre des grands services aux coéquipiers de Lionel Messi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux