Restez connectés avec nous

Interviews

Kombouaré : « Gagner en efficacité »

« Je suis fier de la qualité du jeu affichée toute l’année par l’équipe. Dans le projet mis en place, c’est un paramètre hyper important. Certes, on n’a pas gagné tous les matchs souhaités, mais notre jeu était toujours plaisant et tourné vers l’offensive. Que ce soit au Parc des Princes où à l’extérieur, le public qui est venu nous voir jouer s’est rarement ennuyé, bien au contraire. On a offert un beau spectacle, ce qui est très important pour l’image du club. Dans l’avenir, il faudra juste gagner en efficacité. Car si on arrive à mêler les deux, on sera difficile à stopper. »

Si son équipe réalise selon lui des progrès significatifs, il a le sentiment de progresser avec ses joueurs « Comme les joueurs, J’ai le sentiment de progresser plus vite dans mon métier depuis que je travaille au PSG. Le fait de jouer la Coupe d’Europe, le haut du classement en championnat et d’aller loin dans les coupes nationales, çà stimule ! De plus, j’ai la chance de côtoyer quotidiennement  des joueurs de grand talent, dont quelques grands noms du football français comme Claude (Makelele), Greg (Coupet) ou encore Ludo (Giuly).

Aux côtés de tels joueurs, on se forge une belle expérience. Et puis, j’ai toujours cette soif d’apprendre et de découvrir des belles choses. Je suis quelqu’un de curieux, ce qui me pousse à être constamment en éveil, attentif au moindre détail qui pourrait me permettre en efficacité. Je suis toujours à la recherche de la gagne, toujours ! Et tant que j’aurai ça en moi, je ne serai pas prêt d’arrêter mon métier. Dans mon état d’esprit, celui qui dit « Je sais », il est mort. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews