Restez connectés avec nous

Interviews

Nenê : « Marquer l’histoire du club »

Le meilleur buteur parisien cette saison Nenê, a souhaité revenir sur sa première année avec le Paris Saint-Germain. Si pour lui le bilan général est bon, il reste cependant une légère déception : « Il est positif. On termine 4e, ça aurait pu être une saison magnifique en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Finalement ça reste une bonne saison. Le problème, c’est que nous avons manqué de banc. On n’avait pas de plan B et on a joué tellement de matches. Nous avons raté trop d’occasions aussi. C’est dommage. »

Afin d’espérer passer un nouveau cap la saison prochaine et donc se qualifier pour la Ligue des Champions, l’international brésilien a son idée : « Il faudra déjà recruter et remplacer Greg (Coupet) et Makelele mais ce n’est pas à moi de vous dire qui on doit recruter. »

Il a souhaité par ailleurs confirmer qu’il sera toujours parisien la saison prochaine : « Moi je veux continuer au PSG. Je veux rester à Paris pour marquer l’histoire du club comme Raï, Valdo ou Ronaldinho ont pu le faire. Pour ça, il faut qu’on redevienne champion, très vite, c’est indispensable ! »

Beaucoup de brésiliens ou de joueurs venus d’Amérique du sud peinent à s’adapter au climat européen. Un style de jeu différent, une pression plus grande, mais Nenê lui n’a pas connu ça : « Oui, ça a très bien marché au début. Le staff et les joueurs m’ont bien accueilli, avec une mention spéciale pour Cearà, forcément. Je me suis vite senti chez moi au PSG. Je me suis moi-même surpris. Entre octobre et décembre, j’ai même traversé la meilleure phase de ma carrière. Tout ce que je faisais fonctionnait. Je tentais une frappe, ça rentrait…une passe de 25 mètres, ça tombait dans les pieds de mon partenaire. C’était vraiment bon comme sensation. »

Il a également souhaité revenir sur sa non-séléction avec la Selecao brésilienne. Après un début de saison fulgurant, tout le monde pensait qu’il pouvait clairement prétendre à une chance de faire parti de l’effectif brésilien. Une non-sélection qui l’a perturbé sur sa fin de saison : « Oui, j’ai cru que j’allais être appelé. Quand j’apprends que je n’y suis pas, j’ai les boules. Inconsciemment, cette non-sélection me fait mal. Je suis moins en réussite et comme j’avais habitué les gens à marquer, j’ai commencé à être critiqué. J’ai traversé deux mois difficiles. Mais on a réussi à se sortir de ce cercle vicieux. C’était un bon apprentissage mais l’an prochain il faudra gagner car le PSG doit gagner des titres! »

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews