Restez connectés avec nous
Aulas envoie une pique à l'ASSE et place l'OL "concurrent" du PSG, Barcelone Bayern Munich..

Adversaires

Aulas envoie une pique à l’ASSE et place l’OL “concurrent” du PSG, Barcelone Bayern Munich..

En marge du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne (ce dimanche, 13e journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a été interrogé par la LFP. Et, comme souvent, il a réussi a évoqué le Paris Saint-Germain. Mais pas pour se plaindre cette fois, plutôt pour rêver.

Les Verts toujours nos principaux rivaux ? Non, plus maintenant. Ils ne sont plus nos principaux rivaux. La façon dont nous évoluons, nos concurrents maintenant sont des équipes comme le PSG, le Zénit, Valence, Barcelone, le Bayern Munich. Parce que c’est une vision ambitieuse que nous avons dessinée.”

Que Saint-Etienne ne fasse plus partie des grosses équipes européennes, c’est une évidence. Lyon est peut-être un peu au-dessus en Europe, puisqu’ils jouent la Ligue des Champions que l’ASSE est en Europa League. Mais placer l’OL chez les concurrents du PSG et les autres grosses équipes éuropéennes, c’est assez surprenant.

Déjà, Lyon a perdu contre ses deux matchs de poule contre le Zenith. Ensuite, les équipes qu’Aulas cite visent le titre en Ligue des Champions, ce qui est loin d’être le cas de Lyon, dernier de son groupe avec 1 point. Les Lyonnais ont un bon centre de formation, c’est sûr, mais les sommets européens sont encore très loin. Sauf dans l’esprit d’Aulas, visiblement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires