Restez connectés avec nous
Cet attaquant de Ligue 1 qui revient sur son duel avec Buffon !

Ligue 1

Cet attaquant de Ligue 1 qui revient sur son duel avec Buffon !

Deuxième journée de championnat pour le Paris Saint-Germain face à l’En Avant Guingamp , troisième match officiel pour Gianluigi Buffon (40 ans) avec Paris et premier but encaissé en terre bretonne. Nolan Roux (30 ans) l’unique buteur guingampais lors de cette rencontre (perdue 1-3) revient pour nous dans le journal « L’équipe » sur le premier but encaissé par la légende italienne « Gigi » Buffon sous ses nouvelles couleurs.

« Buffon c’est une star, une légende, c’est sympa de l’affronter »

« Bon, c’est quand même une légende, c’est magnifique de l’avoir dans notre Championnat de France. Maintenant, quand j’ai une occasion, je n’ai pas le temps de réfléchir à qui est dans les buts, quel est son pedigree, son palmarès… Avec n’importe quel autre gardien en face, j’aurais fait exactement le même geste au même moment. Ce qui change, c’est qu’avant, j’avais eu une première occasion, et que si ce n’était pas lui, peut-être que je marquais. À ce moment-là, on a échangé un regard. Il m’a fixé dans les yeux du genre : “Je te l’ai bien sortie celle-là”. C’était cool. À la fin du match, je suis allé lui serrer la main. C’est une star, une légende, c’est sympa de l’affronter. « 

Nolan Roux ne s’occupe pas de qui est dans les « cages » avant de tirer, mais reconnait tout de même qu’il n’était pas peu fier d’avoir inscrit un but face à celui qui n’est plus une star mais bien une légende vivante, le « grand » Buffon, et que sans lui et sans cette parade réflexe venue d’un autre monde, cela pouvait faire 2-0 à la pause. Les regards croisés suite à cette parade en disent long sur l’état d’esprit de « gagnant » du nouveau portier parisien, qu’il n’a rien perdu de ses réflexes et de sa superbe et qu’il faudra encore compter sur lui malgré ses presque 41 printemps. Les attaquants adverses sont prévenus « Gigi » ne laissera rien passer. C’est une chance d’avoir un tel joueur dans notre championnat avec un tel charisme, une nouvelle fenêtre ouverte sur l’attrait de notre chère Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1