Restez connectés avec nous
Lucas espère "plier" la Ligue 1 tôt afin de "se concentrer un peu plus sur la Ligue des Champions"

Classico

Classico – « Au PSG, on se doit de gagner », d’après Matuidi

        Pour Blaise Matuidi la trêve internationale est terminée. Et ce sera le cas pour tout le Paris Saint-Germain bientôt. Il est donc temps de se tourner vers la Ligue 1 et le Classico de dimanche. D’après le milieu de terrain de l’Equipe de France, Paris n’a pas le choix au Vélodrome, même si ce ne sera pas simple.

« Maintenant, on peut y penser. On va bien travailler cette semaine, on a la chance d’avoir une semaine pleine vu qu’on a joué dimanche. Beaucoup vont terminer demain (lundi) ou après-demain (mardi) donc cela nous laissera le temps jusqu’à dimanche de bien travailler et on sera vraiment prêts pour jouer ce grand match

Je lui renvoie l’ascenseur. Dimanche, vous allez perdre. Après, on sait que cela va être un match difficile, ils jouent chez eux et on s’attend à une adversité féroce, on sait qu’il y aura leur public derrière mais le PSG est habitué à ce genre de matches. Cela va être un bon match, c’est une bonne équipe, ils sont à deux points et ils font une très bonne saison mais on va être présents et, comme je l’ai dit, on est habitués à ce genre de matches donc on va tout faire pour gagner. Au PSG, on se doit de gagner ce genre de matches.

Cette fin de saison est alléchante, ça promet. On est quand même sur quatre tableaux, ce n’est pas évident, il faut être à 100% tous les trois jours mais ce n’est pas une excuse, on est vraiment heureux d’avoir une fin de saison pareille et j’espère justement qu’elle sera fantastique. Si on arrive à gagner le plus de titres possibles, on pourra dire qu’on aura vraiment fait une très belle saison.« 

   Au niveau technique, c’est assez sûr, les parisiens sont au-dessus. Mais dans l’agressivité, il ne faudra pas baisser le pied. D’après les sorties de l’OM cette saison, avec Marcelo Bielsa sur le banc (ou sa glacière plutôt) ils seront bien présents dans ce domaine. Il faudra donc répondre à ce combat, sans tomber dans la lutte pure. Juste assez pour s’assurer d’avoir le ballon et ainsi contrôler le jeu, comme le PSG aime le faire. La victoire est presque impérative dimanche soir, et les parisiens en ont les moyens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico