Restez connectés avec nous

Club

Emery va regarder Lyon/Monaco pour le championnat et la Coupe de France

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interrogé en conférence de presse sur son choix entre de visionage entre les 2 matchs de ce soir : le Real Madrid/FC Barcelone ou Olympique Lyonnais/AS Monaco. Le coach parisien a confié qu’il sera devant le match de son concurrent pour le titre de Ligue 1, aussi parce qu’il prépare la demi-finale de Coupe de France ce mecredi contre les Monégasques.

« Je suis devant tous les matchs mais avant tout devant le championnat d’ici. Pour moi, on va regarder pour le championnat et pour le match de mercredi, la demi-finale PSG/Monaco, pour voir comment va jouer Monaco. C’est important pour l’analyse et pour notre travail. »

La Classico est une immense affiche, surtout qu’elle sera ici décisive pour le titre en Liga (championnat espagnol). Mais il semble logique qu’Emery donne priorité à la Ligue 1. Ce Lyon/Monaco est très important pour la course au titre. Paris a actuellement 3 points d’avance sur les Monégasques, qui ont 2 matchs de retard. Un mauvais résultat ce soir donnerait une vague d’espoir aux Parisiens. Le coach parisien y sera sans doute très attentif. Surtout que son équipe affronte l’ASM ce mercredi en demi-finale de Coupe de France. Une rencontre qui ne peut pas être prise à la légère, même si les effectifs devraient être un peu remaniés, surtout du côté de Monaco.

Emery aura sans doute le temps de regarder le Classico plus tard, peut-être cette nuit ou demain. Mais à voir son professionnalisme et la préparation qu’il fait pour chaque rencontre, sans oublier la pression de la course au titre, il est évident qu’il observera de près le match de ce soir. Certainement même plus d’une fois et en prenant des notes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club