Restez connectés avec nous
Les enjeux de la 9e journée de Ligue 1, gagner le Classico

Editos

Les enjeux de la 9e journée de Ligue 1, gagner le Classico

La 9e journée est synonyme de Classico, rien d’autre ! Sinon quelques matchs de bas de tableau qui vont tout doucement aider à dessiner les fameux groupes, que ce soit pour le titre, pour la Ligue des Champions, pour l’Europe ou pour la relégation.

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 2 au dimanche 4 octobre.

Les enjeux de la 9e journée de Ligue 1, gagner le Classico

Avant cette journée, le classement général est le suivant :

Les enjeux de la 9e journée de Ligue 1, gagner le Classico

A noter que Nantes a battu 1-0 cette semaine Lille lors du match en retard de la 7e journée.

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 2 octobre

– Lille – Montpellier (20h30) : Match de bas de classement entre une équipe de Lille, qui reste sur 2 défaites, et une équipe de Montpellier qui vient enfin de gagner son premier match de la saison. La pire attaque contre l’une des plus mauvaises défenses … Qui aura le dernier mot ?

samedi 3 octobre

– Lyon – Reims (17h30) : Lyon est sans doute prévenu : Reims viendra dans le Rhône afin de poursuivre son bon début de saison, alors que Lyon n’arrive pas à enchaîner les bons résultats. Mais bon, la 2e place qu’ils visent n’est pas si loin.

– Troyes – Guingamp (20h00) : Match de bas de classement (2e édition) entre Troyes, toujours à la recherche de sa première victoire et Guingamp, qui, après un bon début de saison, rentre dans le rang.

– Nice – Nantes (20h00) : Nice dans une forme ascendante continuera-t-il son retour au 1er plan, face à Nantes qui enchaînera son 3e match de la semaine?

– Ajaccio – Toulouse (20h00) : Match de bas de classement (dernière édition) entre Ajaccio (20e et sans victoire) et Toulouse qui n’a gagné que lors de la 1ère journée. C’est presque une des dernières chances pour Ajaccio d’espérer un peu dans ce championnat.

dimanche 4 octobre

PSG – Marseille (21h00) : LE Classico. Une victoire du PSG et Marseille sera à 15 points, une défaite de Marseille et la glissade au classement pourra être dangereuse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Editos