Restez connectés avec nous
Fortin se réjouit du mercato du PSG "même si on prendra peut-être 3 buts de plus"

Adversaires

Fortin se réjouit du mercato du PSG « même si on prendra peut-être 3 buts de plus »

Jean Michel-Aulas est encore en forme. Après une petite pause au début des vacances, le président de l’Olympique Lyonnais s’est remis à une de ses grandes passions : critiquer le Paris Saint-Germain. Cette fois-ci, il se dit inquiet face au développement et aux dépenses du PSG. Des déclarations qui énervent certains présidents en Ligue 1. Après Bertrand Desplat (Guingamp) et Laurent Nicollin (Montpellier), c’est Jean-François Fortin (Caen) qui s’exprime auprès de L’Equipe.

« Aulas avait sans doute des objectifs de Ligue des Champions et aujourd’hui le PSG et Monaco lui rendent peut-être cet objectif encore plus difficile. Pour un club comme le nôtre, c’est différent. Avec Neymar et Mbappé on prendra peut-être 3 buts de plus. Mais avec l’audience nouvelle de la Ligue 1 à travers le monde, j’ai une petite idée des retombées dont tout le monde bénéficiera.« 

Il vaut mieux une Ligue 1 un peu dominée par quelques grands clubs, mais qui a un beau niveau et grandit, plutôt que des résultats très incertains et des performances qui stagnent dans la médiocrité. Le championnat n’avait pas aussi attractif que ces dernières années depuis longtemps. Cela devrait aussi lui permettre de développer ses revenus et améliorer encore son niveau. Avec possiblement une montée des plus petits afin de rétrécir l’écart avec la locomotive parisienne.

Ce que ne comprend pas Aulas. Certainement parce qu’il préfère surtout retrouver l’époque où l’OL dominait en France sans faire grandir spécialement un championnat où il prenait les meilleurs joueurs de chaque équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires